Quels sont les différents types de langage corporel d’attraction ?

langage corporel d'attraction

Le langage corporel est important dans le monde de la communication. Il n’est pas seulement un complément à la communication verbale, mais il est souvent dominant. Certaines personnes sont naturelles lorsqu’il s’agit de dégager et de comprendre le langage corporel, tandis que d’autres ont des difficultés à communiquer et à obtenir des indices.

Dans un monde parfait, chacun serait capable d’utiliser ses mots et de penser ce qu’il dit, mais l’interaction humaine est complexe et remplie de doubles sens et de gestes parfois contradictoires.

De nombreuses personnes ne veulent pas être directes avec leurs mots, le langage corporel est donc un moyen de donner des indices. C’est particulièrement vrai lorsque quelqu’un vous plaît. Il est difficile d’admettre que vous aimez quelqu’un, alors vous communiquez en donnant des indices par le langage corporel, en espérant que la personne le remarquera. Si vous n’êtes pas sûr que vous plaisez à cette personne, voici quelques signaux corporels courants qui peuvent signifier que vous l’attirez.

Le contact visuel est l’un des meilleurs moyens de savoir si une personne s’intéresse à vous. Si la personne vous regarde en permanence, c’est qu’elle est intéressée.

Le contact visuel est délicat. Vous devez regarder quelqu’un dans les yeux, mais un regard trop long peut signifier une agression. Il y a une différence entre un regard et une fixation. Si la personne change constamment de regard, elle n’est peut-être pas intéressée ou elle est nerveuse. En outre, certaines personnes n’aiment pas le contact visuel, même si elles vous apprécient. Le contact visuel doit donc être associé à d’autres signaux du langage corporel.

langage corporel

Sourire

Certaines personnes vous feront un léger sourire pour être amicales, tandis que celles qui s’intéressent à vous auront un sourire plus long. Le sourire doit être naturel et ne doit pas donner l’impression que vous souriez juste parce que vous le voulez. Un bon sourire combinera l’équilibre parfait pour ne pas paraître faux et prolongé mais sans être effrayant.

Toucher de cheveux

Lorsqu’une personne se touche les cheveux, cela peut être un signe d’attirance. Cependant, le fait de se toucher les cheveux peut aussi être un signe de nervosité. C’est un autre geste qui doit être examiné avec la combinaison d’autres gestes du langage corporel.

Se tortiller et autres signes de nervosité

Il est normal d’être nerveux lors d’un rendez-vous, mais si vous êtes un homme, vous devez vous assurer que vous n’avez pas l’air aussi nerveux. Faites attention à la fréquence à laquelle vous vous tortillez sur votre siège ou à la fréquence à laquelle vous jouez avec quelque chose comme vos cheveux ou un ustensile. Certaines personnes trouveront l’homme nerveux attachant, tandis que d’autres pourront être légèrement rebutées par cette attitude. Tout dépend de la situation, honnêtement.

Se pencher en avant

Avez-vous déjà eu un rendez-vous avec une personne qui se penche en avant pendant qu’elle vous parle, comme si elle essayait de toucher votre visage ? Le fait de se pencher en avant peut être un signe d’attirance pour vous. Il se rapproche de vous parce qu’il se sent à l’aise avec vous et cherche peut-être à vous embrasser. Penchez-vous en avant avec eux, et voyez ce qui se passe.

La gestuelle du sac à main

Si vous essayez de sortir avec une femme et qu’elle a un sac à main, il se peut qu’elle l’utilise pour communiquer de manière non verbale avec vous. Une femme intéressée tiendra son sac sans le serrer afin que vous puissiez vous rapprocher d’elle. Si une femme est nerveuse ou repoussée par vous, elle peut serrer son sac à main devant vous. Le sac à main est plus qu’un simple sac utilisé pour ranger des objets.

Le croisement des bras

Il s’agit d’un signe de langage corporel difficile à interpréter. Une personne, généralement un homme, qui croise les bras peut être un signe de défense ou de menace. Cependant, de nombreuses personnes croisent les bras pour se détendre. C’est l’un de ces signes du langage corporel dont il faut connaître le contexte avant d’en deviner la signification.

langage corporel

Les pieds

Lorsque vous observez le langage corporel, vous regardez probablement le visage et les mains. N’oubliez pas les pieds. Les pieds peuvent être un moyen subtil d’indiquer un intérêt. Si ses pieds sont dirigés vers vous, cela peut être un signe d’intérêt.

Cela peut signifier qu’il est à l’aise avec vous et qu’il s’intéresse à ce que vous avez à dire. Bien entendu, vous ne devez pas fixer ses pieds trop longtemps, car cela peut être un peu étrange.

Ton de la voix

Outre le langage corporel, le ton de la voix est un moyen de lire une personne. Par exemple, une personne qui a un ton de voix plus élevé lorsqu’elle vous parle peut s’intéresser à vous. Le ton de la voix peut signifier beaucoup de choses, alors faites attention à la façon dont il change lorsque vous parlez à quelqu’un.

Orientation du corps

Regardez où le corps est orienté. S’il s’éloigne de vous, la personne peut montrer qu’elle n’est pas intéressée ou qu’elle se sent menacée. Ils sont prêts à partir en cas de besoin. En revanche, si le corps est tourné vers vous, il peut être intéressé et vouloir entendre ce que vous avez à dire.

Lèchement subtil des lèvres

Il s’agit plutôt d’un langage corporel féminin. Si une femme vous regarde et se lèche subtilement les lèvres, il y a des chances qu’elle soit intéressée et qu’elle veuille vous emmener chez elle ce soir.

Le téléphone

Nous sommes toujours sur nos téléphones. Quelle que soit la situation, nous sortons nos téléphones et les regardons. Cependant, une personne qui s’intéresse à vous ne regardera pas son téléphone en permanence. Si vous essayez de lui parler et que vous regardez plutôt l’écran, elle peut être nerveuse ou simplement ne pas s’intéresser à vous.

La rapidité du langage corporel

Un autre élément à prendre en compte est la vitesse. Si quelqu’un bouge ses membres rapidement et par à-coups, cela peut indiquer qu’il est nerveux ou qu’il n’a pas confiance en ce qu’il fait. En revanche, si la personne effectue des mouvements contrôlés et fluides, cela peut indiquer qu’elle est confiante et intéressée.

Le toucher

Toucher votre partenaire, même si c’est léger et presque innocent, est un signe infaillible de son intérêt. Toucher quelqu’un d’autre que vous ne connaissez pas est tout à fait différent, car beaucoup n’aiment pas être touchés. Même s’il s’agit de quelque chose de soi-disant innocent, comme le fait de dire qu’on vous touche pour enlever de la nourriture de vos vêtements.

Si vous voulez toucher votre partenaire, vous devez vous assurer qu’il est intéressé. Observez son langage corporel et touchez-le lorsque le moment est venu de le faire dans la conversation. Ne le faites pas sans raison. Assurez-vous qu’il est à l’aise et reculez s’il ne le sent pas.

Embrasser

Lorsque vous vous penchez vers votre partenaire pour l’embrasser, c’est un signe évident que vous avez une connexion. Cependant, la façon dont le baiser est exécuté peut en dire long. Une personne qui vous embrasse sur la joue est peut-être en train de tâter le terrain. Un baiser sur les lèvres est un signe certain de l’intérêt qu’il porte à votre personne.

Tout le monde est différent

Le langage corporel est un bon moyen de savoir ce que quelqu’un ressent pour vous, mais vous devez vous rappeler que tout le monde est un peu différent. Certaines personnes présentent tous ces signes mais ne s’intéressent pas à vous. D’autres peuvent sembler distantes avec leur langage corporel, mais il s’avère que vous leur plaisez.

Ces articles sont de bons indices de ce que la personne peut ressentir, mais parfois, vous devez découvrir la manière dont elle communique de manière non verbale. Certaines zones peuvent être différentes ou identiques.

Il ne faut pas oublier non plus que certaines personnes ont du mal à lire et à exprimer le langage corporel. Certains troubles peuvent également affecter cet aspect. Soyez patient avec les personnes qui ne sont pas douées pour la communication non verbale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

black week