5 raisons principales pour lesquelles vous ne pouvez pas trouver l’amour

Ne pas trouver l'amour

Tomber amoureux de quelqu’un peut être l’un des sentiments les plus merveilleux et les plus miraculeux que vous puissiez éprouver dans toute votre vie. C’est un sentiment vraiment magique, et il n’est pas surprenant qu’il existe d’innombrables chansons, poèmes et œuvres littéraires de renom qui tentent tous de capturer l’exaltation et l’excitation de tomber éperdument amoureux. En fait, il semble souvent que le monde entier tourne autour de l’idée de tomber amoureux. Mais ce n’est pas toujours aussi facile qu’on le dit dans les films, même lorsque les rencontres en ligne sont littéralement au bout de nos doigts. Mais parfois, on a l’impression que plus on essaie, plus on est loin de trouver une connexion durable, et on se demande sans cesse : “Pourquoi je n’arrive pas à trouver l’amour ?”

“La première étape pour changer n’importe quel schéma de fréquentation est d’aller à la racine d’où vient le problème”. La vérité, c’est qu’il peut y avoir de nombreuses raisons différentes pour lesquelles l’amour n’est pas encore arrivé jusqu’à vous, mais la bonne nouvelle, c’est que c’est possible, et surtout, que ça arrivera.

Lisez ce qui suit pour connaître les cinq principales raisons pour lesquelles vous avez peut-être du mal à trouver l’amour, et ce que vous pouvez faire pour vous libérer de ce schéma.

Si vous deviez regarder votre historique de rencontres, comment qualifieriez-vous les personnes avec qui vous avez été ? “Si vous souhaitez consciemment une relation durable, mais que vous obtenez toujours un résultat différent, vous êtes peut-être inconsciemment attiré par des partenaires indisponibles”. En d’autres termes, si vous n’avez pas encore trouvé l’amour, c’est peut-être parce que vous choisissez d’être avec des personnes qui ne peuvent pas vraiment vous donner ce dont vous avez besoin et ce que vous méritez.

Si vous souhaitez consciemment une relation durable, mais que vous obtenez toujours un résultat différent, vous êtes peut-être inconsciemment attiré par des partenaires indisponibles.

Par exemple, vous pouvez être attiré par des hommes qui ne veulent pas s’attacher ou par des femmes qui ne sont intéressées que par une aventure ou une relation amicale. Et plutôt que de pouvoir profiter d’une relation profonde, significative et engagée avec quelqu’un, vous choisissez d’être avec des personnes qui ne cherchent pas à être avec quelqu’un sur le long terme – une forme classique d’auto-sabotage.

Ne pas trouver l'amour

Si trouver l’amour est vraiment une priorité pour vous, il faut dresser une liste des signaux d’alarme que vos partenaires précédents ont montrés et qui vous ont fait comprendre qu’ils n’étaient pas disponibles sur le plan émotionnel. Passez souvent en revue cette liste, surtout lorsque vous sortez avec une nouvelle personne, et gardez l’œil ouvert pour repérer les signes. Elle suggère également d’évaluer votre propre style d’attachement et le style d’attachement des partenaires avec lesquels vous êtes généralement attiré(e) afin de mieux comprendre comment et pourquoi vous répétez les mêmes erreurs. La conscience de soi peut vous aider à choisir de vous associer à quelqu’un qui veut les mêmes choses que vous et à augmenter vos chances de tomber amoureux.

ebook bracelet-couple

Ne manquez pas cette occasion unique !

Inscrivez-vous maintenant à notre liste privée et recevez notre livre exclusif GRATUITEMENT (normalement vendu 9,99€).

J'accepte de m'inscrire à liste privée
Veuillez saisir une adresse électronique valide
Cette adresse est déjà utilisée
The security code entered was incorrect
Merci de vous être inscrit. RDV dans votre boite mail.

Vous avez peur d’être blessé(e)

Les ruptures peuvent être dévastatrices, et si vous avez été blessé ou trahi par quelqu’un dans le passé, il peut être très difficile d’appuyer sur le bouton de redémarrage et de s’ouvrir à une nouvelle personne. “Peut-être souhaitez-vous consciemment vous engager, mais au fond de vous, vous avez peur de la véritable intimité, de perdre votre identité dans la relation ou d’être blessé”.

Mais pour trouver le véritable amour, vous devez vous laisser à nouveau aller à la vulnérabilité, car c’est le seul moyen pour que cette connexion profonde et personnelle ait lieu. Si vous élevez des murs, que vous tenez votre partenaire à distance et que vous refusez de le laisser s’approcher de vous, cela signifie que vous ne pourrez jamais trouver l’amour, car votre connexion ne dépassera jamais un niveau superficiel. La réalité est que vous devez prendre le risque d’être blessé pour trouver l’amour, et même s’il semble difficile de faire à nouveau confiance à quelqu’un avec votre cœur, cela vaut la peine de faire ce saut dans la foi.

Si vous avez du mal à dépasser ces sentiments, assurez-vous de regarder vers l’avant plutôt que vers l’arrière. “Lorsque vous vous remettez d’une relation antérieure qui a échoué ou même d’une série d’échecs, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de faux espoir lorsque vous allez de l’avant. “Mais pour vous aider à garder espoir, il est important de réaliser que vous êtes TOUJOURS celui ou celle qui contrôle le destin de votre relation à l’avenir.”

Vous ne pensez pas le mériter

La confiance et l’estime de soi jouent un rôle essentiel en matière d’amour. Cependant, de nombreuses personnes ne parviennent pas à trouver l’amour parce qu’elles ne pensent pas en être dignes. Ces types de croyances ont souvent des racines qui remontent à la petite enfance et peuvent avoir un impact énorme sur nos vies.

Si vous êtes une personne qui lutte contre une faible estime de soi et des sentiments intenses de doute de soi, il est temps de reconnaître que ce manque de confiance affecte votre comportement et tient les autres à distance. “Amener ces croyances et les sentiments associés à la conscience et pratiquer des affirmations qui contrecarrent ces croyances peut être une étape clé dans la déprogrammation de ces croyances”. Répétez après moi : Vous en valez la peine. Il peut également être bénéfique d’explorer ces sentiments avec l’aide d’un thérapeute ou d’un conseiller.

Le fait de prendre conscience de ces croyances et des sentiments qui y sont associés et de pratiquer des affirmations qui vont à l’encontre de ces croyances peut constituer une étape clé dans la déprogrammation de ces croyances.

Même si ce n’est pas facile, en changeant votre point de vue et en choisissant de vous concentrer sur les aspects positifs de votre vie plutôt que sur les aspects négatifs, vous serez mieux à même de voir que vous êtes une personne spéciale et extraordinaire qui mérite le bonheur et l’amour véritables. En d’autres termes : “Connaissez votre valeur !”. “Si vous le faites, alors cela seul vous aidera à trouver un partenaire sain, car vous resterez déterminé à trouver quelqu’un qui vous accepte et vous chérit pour ce que vous êtes.” Lorsque vous êtes capable de voir et de croire que vous en valez la peine, les autres seront attirés par votre énergie optimiste et vos vibrations positives, et l’amour est plus susceptible de venir à votre rencontre également.

Ne pas trouver l'amour

Vous vous établissez

Lorsqu’il s’agit de trouver l’amour, il est important de se fixer des critères élevés. Plutôt que d’être avec quelqu’un parce que vous avez peur de vivre seul ou parce que vous êtes ensemble depuis longtemps, vous devriez choisir d’être avec quelqu’un parce qu’il ou elle vous rend heureux, car c’est la seule façon de trouver le véritable amour. Si vous choisissez d’être avec votre partenaire pour de mauvaises raisons, qu’il s’agisse d’argent, de commodité ou d’un manque d’autres options, l’amour ne viendra pas à vous parce que votre lien n’est pas basé sur quelque chose de significatif ou de substantiel. Pour que le véritable amour entre dans votre vie, il est impératif que vous vous efforciez de trouver quelqu’un qui possède les qualités réellement importantes dans une relation, telles qu’une morale, des valeurs et des objectifs de vie communs.

Vous ne devez pas non plus vous attendre à ce que la personne change pour vous. Bernstein dit de se rappeler que si les gens peuvent parfois nous surprendre, en général, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. “Ne faites pas l’erreur de vous attendre injustement à ce que quelqu’un que vous appréciez soit plus semblable à ce que vous voulez qu’il soit”. Rester dans les parages dans l’espoir que quelqu’un changer en mieux ne mènera probablement qu’à la déception.

Cela ne veut pas dire que vous devez avoir une liste exhaustive de critères à respecter chez un partenaire potentiel. En fait, l’ouverture aux personnes que vous ne considérez pas comme “votre type” peut vous apporter plus de succès que de mal, surtout si vous avez l’habitude de choisir les mauvais partenaires. 

Le fait d’écarter quelqu’un si vous ne ressentez pas une étincelle immédiate – notamment si cette étincelle vous a conduit sur la mauvaise voie dans le passé. “Essayez de garder l’esprit ouvert et sortez avec cette personne pour quelques rendez-vous afin de voir s’il existe un potentiel pour qu’une véritable connexion se développe entre vous deux”. Parfois, la meilleure personne est celle à laquelle on s’attend le moins.

Vous ne vous mettez pas en valeur

Dès notre plus jeune âge, les films, les livres et autres nous apprennent que l’amour nous trouvera, qu’il tombera du ciel et que nous saurons que c’est le bon. Et aussi charmant que cela puisse paraître, ce n’est pas vrai pour la plupart d’entre nous. Trouver l’amour demande un réel travail. Rappelez-vous que c’est un jeu de chiffres. Plus vous vous mettez en avant, plus vous rencontrez de gens et apprenez à les connaître, et plus vous sortez de votre zone de confort, plus vous avez de chances de trouver l’amour. Cependant, si vous fréquentez les mêmes bars tous les week-ends, si vous résistez à l’idée de vous inscrire à une application de rencontre et si vous ne saisissez pas activement les occasions de rencontrer d’autres personnes, vous compromettez vos chances de trouver quelqu’un d’intéressant.

En pimentant votre routine et en vous plaçant dans le monde des rencontres d’une nouvelle manière, vous mettez toutes les chances de votre côté et vous pouvez trouver quelqu’un avec qui vous vous sentez vraiment bien. Lorsque vous donnez la priorité aux rencontres et que vous dites “oui” à de nouvelles activités, de nouveaux passe-temps et de nouvelles poursuites, vous vous rapprochez de l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *