Bien que certains puissent croire que l’amour est aveugle, il existe généralement plusieurs indicateurs qui nous permettent de savoir que nous sommes dans une relation. Si vous vous demandez si vous êtes ou non impliqué dans une relation amoureuse, voici six signes infaillibles qui indiquent que vous êtes peut-être dans une relation.
Sommaire
Vous passez la plupart de votre temps libre ensemble
Selon les experts en relations amoureuses, l’un des signes indiquant que vous êtes peut-être en couple est que vous gravitez l’un vers l’autre lorsque vous êtes tous deux libres. Si vous avez l’impression de toujours faire des projets avec cette personne ou de la rencontrer fréquemment, cela peut être un signe que vous vous aimez et que vous voulez passer le plus de temps possible ensemble. Bien sûr, d’autres facteurs peuvent contribuer à ce phénomène, comme le fait de vivre dans le même quartier ou de travailler dans le même immeuble. Mais si vous constatez que vous êtes toujours attirés par la compagnie de l’autre, il peut être utile de chercher à savoir s’il y a quelque chose de plus.
[ggiesshortcode]
Ne manquez pas cette occasion unique !
Inscrivez-vous maintenant à notre liste privée et recevez notre livre exclusif GRATUITEMENT (normalement vendu 9,99€).
Vous parlez de votre avenir ensemble
Lorsque les gens sont dans une relation, ils commencent souvent à discuter de leurs espoirs et de leurs rêves pour l’avenir. Les couples parlent souvent de leurs projets de mariage, d’enfants et de l’endroit où ils veulent vivre. Pour beaucoup de gens, ces conversations ne sont qu’un moyen d’apprendre à mieux se connaître. Cependant, si vous vous surprenez à rêver de votre vie avec cette personne ou à planifier votre avenir ensemble, il est probable que vous la considérez comme plus qu’une simple amie. Il se peut que vous rêviez du jour de votre mariage ou que vous imaginiez à quoi ressembleraient vos enfants. Ces rêveries sont généralement le signe que vous êtes prêt à passer à l’étape suivante de votre relation. Si vous ne savez pas si vos sentiments sont réciproques, essayez de parler de vos projets d’avenir ensemble. S’il semble intéressé et enthousiaste, c’est un bon signe qu’il ressent la même chose pour vous.
Vous avez des conversations plus profondes qu’auparavant
Lorsqu’il s’agit d’amitié, la plupart des gens s’en tiennent à des banalités. Et il n’y a rien de mal à cela : après tout, toutes les conversations n’ont pas besoin d’être profondes et significatives. Mais lorsque vous êtes dans une relation, vous avez tendance à parler de choses un peu plus substantielles. Vous pouvez parler de vos rêves et de vos aspirations, de vos craintes et de vos insécurités, ou des événements qui ont façonné votre personnalité. En bref, vous avez plus de chances d’avoir des conversations à la fois honnêtes et intimes. Et si vous pouvez parler pendant des heures sans être à court de choses à dire, c’est certainement le signe que vous êtes plus que de simples amis.
Vous êtes intimes l’un envers l’autre
L’intimité n’a pas la même signification pour tout le monde. Pour certains, il s’agit simplement de partager ses pensées et ses sentiments avec une autre personne. Pour d’autres, elle peut impliquer une affection physique telle qu’une étreinte, un baiser ou une caresse. L’intimité peut également faire référence aux rapports sexuels. Toutefois, il est important de noter que l’intimité ne doit pas nécessairement être de nature sexuelle. De nombreuses amitiés étroites se caractérisent par des comportements intimes tels que des attouchements affectueux ou des confidences mutuelles. Si votre « ami » vous témoigne fréquemment de l’affection ou vice versa, il est probable qu’il y ait plus qu’une simple amitié entre vous deux. En d’autres termes, l’intimité peut être un indicateur important de l’intérêt romantique.
Vous le présentez comme votre partenaire
Lorsque vous sortez avec vos amis, vous pouvez présenter la personne que vous fréquentez comme votre « petit ami » ou votre « petite amie » Mais que faire si vous vous surprenez à la présenter simplement comme « mon amie » ? Bien que cela puisse sembler anodin, cela pourrait en fait être le signe que vous n’êtes pas prêt à passer à l’étape suivante de votre relation. Si vous n’êtes pas à l’aise pour désigner cette personne comme votre partenaire, il est possible que vous ne la considériez pas comme telle. Peut-être n’êtes-vous pas prêt à vous engager dans une relation, ou peut-être n’êtes-vous pas sûr que cette personne vous convienne vraiment. Dans tous les cas, il est important d’écouter votre instinct et d’être honnête avec vous-même sur vos sentiments. Vous êtes le seul à pouvoir décider si une personne mérite de passer à l’étape suivante.
Conclusion
Bien qu’il n’existe pas de moyen infaillible de savoir si vous êtes dans une relation ou non, certains signes peuvent indiquer que vous êtes dans une relation. Par exemple, si vous et l’autre personne êtes exclusifs, passez régulièrement du temps ensemble, exprimez vos sentiments l’un pour l’autre ou présentez l’autre comme votre petit(e) ami(e), il est probable que vous soyez dans une relation engagée. Bien sûr, la seule façon d’en être sûr est de parler à l’autre personne de votre statut de relation et de ce qu’elle attend de votre relation à l’avenir. Toutefois, si vous êtes honnêtes l’un envers l’autre et communiquez ouvertement, il y a de fortes chances que vous viviez déjà une relation heureuse et saine.