Comment savoir si une relation à distance va durer ?

est ce qu'un couple a distance peut marcher

Certains experts en relations pensent qu’il est possible qu’une relation à distance dure, mais en général, ces relations sont difficiles. Afin de déterminer si une relation à distance va fonctionner ou non, il y a plusieurs choses que vous devez considérer et auxquelles vous devez réfléchir avant de commencer la relation :

Il est possible qu’une relation longue distance dure, mais en général, ces relations sont difficiles. Afin de déterminer si une relation à distance fonctionnera ou non, il y a plusieurs choses que vous devez considérer et auxquelles vous devez penser avant de commencer la relation :

  • Quelle est votre motivation pour entamer cette relation ?
  • Commen tressentez-vous à l’égard des sacrifices ?
  • Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre relation chaque semaine ?
  • Ne voulez-vous pas vous occuper des problèmes de votre partenaire, ou les accueillez-vous favorablement ?
  • Êtes-vous prêt à concilier des amitiés et des activités distinctes avec votre relation ?
  • Les deux partenaires sont-ils capables de gérer des situations stressantes où il y a les disputes et les bagarres ?
  • Y a-t-il une quantité adéquate d’intimité ?
  • Êtes-vous tous les deux capables de communiquer librement au téléphone ou par Skype, etc
est ce qu'un couple a distance peut marcher

Ces sont des questions il faut y réfléchir avant d’entamer la relation, car si vous n’êtes pas prêt à ce que ces choses se produisent, cela ne fonctionnera jamais.

>write about Jusqu’à quel point êtes-vous prêt à faire des compromis et des sacrifices pour maintenir cette relation en vie ?

Cependant, il arrive souvent que les deux parties soient également prêtes à faire des sacrifices pour maintenir cette relation en vie.

Il est possible qu’une relation à distance fonctionne si les deux partenaires sont dévoués et vraiment engagés, mais seulement s’ils sont prêts à gérer toutes les choses qui accompagnent une relation à distance.

Si vous êtes prêt à faire des sacrifices, à travailler dur pour votre relation, à communiquer facilement au quotidien par téléphone ou Skype, etc., vous avez peut-être une chance de faire fonctionner votre relation à distance.

L’une des principales différences entre les relations à distance et les relations normales est le temps passé ensemble. Une relation à distance exige de passer plus de temps à communiquer avec son partenaire, alors que les deux personnes dans une relation normale sont susceptibles d’être ensemble la plupart du temps. Le manque d’interaction en face à face peut rendre difficile pour les couples de rester connectés, même s’ils sont follement amoureux l’un de l’autre.

Quels sont les projets à long terme de votre partenaire ?

Si vous êtes sérieuse avec un nouvel homme, envisagez de rencontrer ses parents et ses amis au cours du premier mois de votre relation. Vous ne vous sentez peut-être pas prête pour un tel engagement, mais cela vous donnera une nouvelle perspective sur ce que votre relation signifie pour lui et vous permettra de savoir s’il vaut la peine de perdre votre temps. S’il vous met la pression ou vous demande de déménager trop vite, vous ne devez pas le faire. Fixez un calendrier pour le déménagement, mais gardez à l’esprit que c’est l’un de ses signaux d’alarme.

S’il n’est pas prêt à réorganiser son emploi du temps pour que vous puissiez voir sa famille et ses amis, surtout après seulement quelques mois de relation, il ne considère pas votre relation comme sérieuse et pourrait ne pas la prendre au sérieux à l’avenir.

S’agit-il d’une séparation temporaire ou permanente ?

Un autre élément important à prendre en compte est la durée de la séparation. Pourrez-vous vous revoir bientôt ? Si ce n’est pas le cas, cela peut être le signe que cette relation ne fonctionnera jamais. Il devrait toujours y avoir une fin en vue si les deux parties sont prêtes à faire des sacrifices et à donner la priorité au temps passé ensemble.

Êtes-vous capable de vous engager à 100 % dans la relation malgré la distance ?

Une relation à distance demande également beaucoup de travail et d’engagement. Les deux personnes dans la relation doivent communiquer quotidiennement et ne pourront pas passer autant de temps ensemble.

Il est nécessaire que les deux parties s’engagent à 100 % dans la relation, car si l’une d’entre elles ne peut s’engager, cela finit souvent par tout gâcher.

Il est important d’être honnête avec vous-même et de vous demander ce que vous attendez de cette relation. Recherchez-vous une aventure occasionnelle ou quelque chose de plus sérieux ? Les relations occasionnelles ne durent jamais longtemps car les gens finissent par se désintéresser. Si vous voulez une relation sérieuse, vous devez la prendre au sérieux.

est ce qu'un couple a distance peut marcher

Combien de temps votre partenaire est-il prêt à consacrer pour que la relation fonctionne ?

Il est nécessaire que les deux personnes de la relation soient prêtes à investir du temps et des efforts afin de préserver la relation. Cela ne fonctionnera pas si une seule personne fait tout le travail, vous devez donc vous demander si votre partenaire est prêt à collaborer.

Parler au téléphone tous les jours peut s’avérer difficile, surtout lorsque vous devez faire face à un emploi du temps chargé et à des exigences professionnelles. De plus, vous devrez probablement faire des sacrifices importants pour faire durer la relation et, si vous tenez à votre indépendance, il peut être difficile de vous engager à 100 % avec quelqu’un qui est constamment occupé.

Quel est votre niveau de confiance dans votre relation ?

Il est également important que les deux personnes aient confiance dans leur relation et soient certaines qu’elle peut fonctionner à distance. Si une personne ne croit pas en la relation, cela finit souvent par tout gâcher.

Vous devez vous assurer que vous avez confiance en vos sentiments ainsi qu’en ceux de votre partenaire. Il est impossible d’établir une base de confiance si une personne ne croit pas que la relation va marcher.

Quel est le niveau d’engagement de votre partenaire dans la relation ?

Il est important de savoir si votre partenaire est extrêmement attaché à la relation et s’il est prêt à faire des efforts pour la maintenir en vie. Il existe de nombreuses façons de le savoir, notamment en l’appelant lorsqu’il ne s’y attend pas ou si vous ne vous sentez pas en sécurité. Si votre partenaire ne répond pas au téléphone ou ne vous rappelle pas, cela peut indiquer qu’il est pas aussi engagé dans la relation.

Quels sacrifices êtes-vous prêts à faire ?

Dans une relation à distance, les deux personnes doivent faire des sacrifices, et il est important que les deux parties reconnaissent quels seront ces sacrifices. Il se peut que vous n’obteniez pas toujours ce que vous voulez si un événement survient et qu’ils doivent faire passer leurs besoins en premier. Cela peut demander beaucoup de travail pour maintenir la relation, mais si les deux personnes sont prêtes et déterminées à faire en sorte que cela fonctionne, alors vous ne devriez pas avoir de problème.

Êtes-vous prêt à dire à vos amis et à votre famille que vous vivez une relation à distance, ou préférez-vous garder le secret ?

Avant d’entamer une relation à distance, vous devez réfléchir à la réaction de vos amis et de votre famille. Il peut être difficile pour les gens de comprendre ce que c’est que d’être dans une relation à distance, et ils peuvent donc ne pas soutenir votre décision. S’ils n’acceptent pas la situation, ils risquent de vous faire des remarques négatives et d’essayer de vous faire renoncer à votre relation.

Combien de fois voulez-vous/attendez-vous à rendre visite à l’autre par an ?

Il est important que vous soyez tous deux sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le moment où vous vous rendrez mutuellement visite, la fréquence des visites et l’endroit où vous logerez. Si vos horaires ne concordent pas ou si l’un des deux n’est pas prêt à voyager autant que l’autre, cela peut ruiner la relation avant même qu’elle ne commence.

Est-ce que faites-vous confiance à votre partenaire ?

Avant d’entamer une relation à distance, vous devez déterminer si votre partenaire est digne de confiance et s’il peut tenir ses promesses. Sans confiance, il est difficile pour toute relation de fonctionner, car les gens n’agissent pas toujours conformément à leurs promesses.

Conclusion

Avant d’entamer une relation à distance, vous devez réfléchir à l’engagement de votre partenaire et aux sacrifices que vous devrez faire. Il peut être difficile pour certaines personnes de comprendre pourquoi quelqu’un voudrait entamer une relation à distance, ce qui signifie qu’elles pourraient ne pas soutenir votre décision. S’ils n’acceptent pas la situation, ils risquent de vous faire des remarques négatives et de vous faire des reproches. Connaître l’engagement de votre partenaire envers la relation est la première étape pour déterminer si elle fonctionnera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.