5 choses qui pourraient tuer votre relation longue distance

choses-qui-pourraient-tuer-relation-longue-distance

Tout le monde sait que les relations à distance ne sont pas faciles. Je veux dire, ce n’est pas comme si c’était la relation de rêve de quiconque ; cependant, de plus en plus d’étudiants se retrouvent dans des relations à distance. Vous avez peut-être rencontré votre moitié pendant les vacances scolaires et elle vit à des kilomètres de là ; peut-être est-ce votre amour de lycée qui fréquente le collège communautaire de votre pays ; peut-être avez-vous fréquenté la même école, mais elle a obtenu son diplôme ou a été transférée, vous laissant dans une relation à distance que vous n’auriez jamais imaginé. Quelles que soient vos circonstances particulières, je suis sûre que nous sommes tous d’accord pour dire que les relations à distance sont difficiles. Voici cinq choses dont il faut se méfier et qui pourraient mettre fin à votre relation à distance :

Ce point est évident. Si vous ne vous voyez pas très souvent, les textos du matin, les textos du soir, les rendez-vous sur Skype ou les appels téléphoniques nocturnes occasionnels peuvent faire ou défaire votre relation. La communication est le seul moyen de faire sentir à votre partenaire qu’il est toujours une partie importante de votre vie, et lorsque vous cessez de vous parler aussi souvent, ou si les conversations se résument à des « Salut, comment s’est passée ta journée ? » ou « Comment ça va ? », votre relation commence à se déliter.

communication couple

2. Bagarres non résolues

Lorsque vous vous voyez tous les jours, vous êtes en quelque sorte obligés d’affronter les problèmes qui se posent entre vous. Cependant, lorsque vous attendez avec impatience ces appels téléphoniques ou ces rendez-vous sur Skype, il est facile de mettre de côté les gros problèmes, sans vouloir gaspiller le peu de temps que vous avez ensemble en vous disputant… Ne faites pas cela ! Les problèmes non résolus peuvent se transformer en ressentiment, et rien ne changera si vous n’en parlez pas. Vous réalisez à quel point ce serait nul si la rupture éventuelle était causée par un problème que vous auriez pu régler il y a des mois au lieu de l’ignorer ?

3. Des visites peu fréquentes

En tant qu’étudiant, il peut être difficile de s’adapter à votre emploi du temps pour rendre visite à votre moitié. Mais il est important de prévoir de rendre visite à l’autre, même si c’est dans un mois ou deux. Il est vraiment important d’avoir quelque chose à attendre avec impatience ; plutôt que de vous concentrer sur la durée de votre séparation, vous pouvez commencer à penser à la joie que vous ressentirez à être à nouveau ensemble. De plus, à un moment donné, vous devez faire de votre moitié une priorité au lieu de la laisser passer au second plan. Bien qu’il puisse être difficile d’équilibrer tout ce qui se passe dans votre vie, si votre amour en vaut la peine, faites-en une priorité de temps en temps. Dans le cas contraire, même une relation solide pourrait s’effondrer.

4. Ne pas prendre le temps de s'occuper de son partenaire

Ne pas avoir assez de temps pour son partenaire est l’une des principales raisons pour lesquelles les relations à distance ne fonctionnent pas, mais c’est aussi la plus égoïste. Pensez à tout ce que vous faites dans une journée, à toutes les personnes à qui vous parlez, aux émissions de télévision que vous regardez, aux jeux vidéo auxquels vous jouez, et même au temps que vous passez à ne rien faire. L’amour exige des compromis et des sacrifices ; si vous ne pouvez pas consacrer une heure à l’une de ces choses pour que votre moitié se sente aimée et spéciale, alors cela ne peut pas marcher.

5. Ne pas essayer

En fin de compte, vous pouvez gâcher toutes ces autres choses et être toujours amoureux.

La seule chose qui peut vraiment tuer votre relation, c’est lorsque vous arrêtez d’essayer.

Les relations à distance sont difficiles – bien sûr qu’elles le sont – mais elles en valent la peine. N’abandonnez pas et n’arrêtez pas d’essayer ; prenez du temps quand vous le pouvez. Ne laissez jamais une seule personne de la relation faire tout le travail ; si vous êtes trop occupé(e), trop absorbé(e) par vos études ou votre propre vie et que vous avez oublié les besoins de votre partenaire, arrêtez-vous et réfléchissez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *