Les SMS à envoyer à votre partenaire après une dispute pour lui montrer que vous êtes désolé

SMS de Pardon après une Dispute

La dernière chose que j’ai faite avant de commencer à écrire aujourd’hui a été d’envoyer un texto d’excuse. Histoire vraie. Ce n’était pas prévu, c’était juste un (mal)heureux accident. Soit l’univers me dit quelque chose, soit je passe beaucoup de temps à rédiger des messages d’excuse – mais nous pouvons garder cette crise existentielle pour un autre jour. Pour l’instant, considérons cela comme une bonne indication que je sais très bien quoi envoyer à votre petit(e) ami(e) après une dispute.

D’abord, n’oubliez pas qu’il y a des avantages et des inconvénients à s’excuser par texto. Les excuses en personne demandent généralement plus d’efforts que les excuses numériques, ce qui compte beaucoup lorsqu’il s’agit de montrer sa sincérité et ses remords. Donc si vous avez la possibilité de vous excuser en personne, c’est probablement ce que vous devriez faire. Votre partenaire appréciera grandement le courage et la franchise d’une excuse et d’une conversation IRL. De plus, ces échanges permettent généralement de clarifier les choses et de mettre la situation sur la voie du pardon et du retour à la normale beaucoup plus rapidement que par texto. Néanmoins, des excuses par texto valent mieux que rien du tout, et il y a de bonnes raisons de choisir la méthode du texto.

Quand envoyer un SMS d'excuse

Outre le fait qu’il n’est pas toujours possible de s’excuser en personne, les excuses écrites peuvent parfois faire preuve de plus de tact, surtout si vous avez beaucoup de choses à dire. Vous pouvez modifier un texte avant de l’envoyer, afin de vous assurer que la formulation est parfaitement correcte. Les excuses verbales ne pardonnent pas autant. (Jeu de mots) “Certaines personnes ont du mal à communiquer en personne, et écrire leurs pensées est plus efficace s’ils le font [par] texte”, ajoute Mme Prescott. Cela peut être particulièrement utile si la dispute est encore fraîche et que la tension entre vous est encore élevée. Dans ces cas-là, lorsqu’il n’est pas impossible que des excuses en personne se transforment en une suite de la dispute elle-même, des excuses par SMS après une dispute avec votre petit(e) ami(e) ou votre partenaire peuvent être un moyen de vous excuser tout en laissant de l’espace à votre partenaire.

 

sms pour se faire pardonner

Un texto offre le même avantage à votre partenaire. Il n’y a pas de pression pour qu’il réponde sur-le-champ. Au contraire, il peut prendre tout le temps dont il a besoin pour comprendre ce que vous avez dit et ce qu’il ressent avant de répondre. En envoyant un message d’excuse, vous acceptez le fait que vous ne recevrez peut-être pas de réponse immédiate. Vous abandonnez le contrôle de la situation en mettant numériquement la balle dans son camp. Et même s’il est probablement inévitable que vous vérifiiez votre téléphone toutes les cinq minutes jusqu’à ce qu’il réponde, il existe un moyen de rendre l’attente d’une réponse (légèrement) plus supportable : Assurez-vous que vos excuses par texto sont aussi authentiques et sincères que possible.

Quel SMS envoyer à son partenaire après une dispute ?

Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Croyez-moi, je suis passé par là. Vous fixez l’écran et êtes pris d’un soudain syndrome de la page blanche dû à la honte. Ne paniquez pas. Si vous avez du mal à trouver quoi envoyer à votre petite amie, votre petit ami ou votre partenaire après une dispute, vous trouverez ci-dessous de nombreuses idées sur ce qu’il faut dire et sur le moment où il faut faire amende honorable. N’hésitez pas à vous en inspirer pour votre prochain SMS d’excuses.

  1. “Hé bébé, je n’aurais jamais dû [remplir le blanc]. Je suis vraiment désolé de t’avoir blessée, et je te promets de ne plus être aussi irréfléchi. S’il te plaît, pardonne-moi.”
  2. “Salut bébé. Je suis vraiment désolé pour tout ce que j’ai dit et fait. Je ne le pensais pas et je ne veux absolument pas te faire de mal. Tu es mon univers et j’ai hâte de te montrer à quel point je suis désolé.”
  3. “J’ai été un salaud et je n’ai aucune excuse. Je t’estime un million de fois plus que mon ego, alors je m’excuse du fond du cœur. Je t’aime.”
  4. “Tu es tout pour moi. Te voir pleurer me brise le cœur. J’ai tellement honte de t’avoir fait du mal. S’il te plaît, pardonne-moi et je jure de faire mieux à l’avenir.”
  5. “Tu es une personne tellement extraordinaire et je me sens mal de t’avoir laissé tomber. Si tu es prêt à me pardonner, je m’efforcerai de devenir une meilleure personne.”
  6. “Hey. Je me sens mal par rapport à ce qui a été dit hier soir. Je ferais tout pour revenir en arrière, mais je sais que je ne peux pas, alors tout ce que je peux faire c’est te demander pardon et m’engager à ne plus jamais être aussi négligent avec ton cœur.”
  7. “Salut chérie, j’ai eu le temps de me calmer et j’ai réalisé que ce que j’ai fait était mal. Je me suis mal comporté et je suis vraiment désolé. J’ai entendu ce que tu as dit et je suis prêt à faire les changements dont tu as besoin. Tu me pardonnes ?”
  8. “Hé. J’avais juste besoin de temps pour réfléchir et me calmer pour ne pas dire autre chose que je regrette. Et je regrette vraiment ce que j’ai dit, j’espère que tu pourras me pardonner, je suis sincèrement désolé pour le mal que je t’ai fait, j’avais tort.”
  9. “Je me suis réveillé ce matin en me sentant mal. J’ai perdu mon sang-froid et ce n’est pas acceptable. Je suis vraiment désolé pour mon comportement d’hier soir. Je vais aller chercher de l’aide pour apprendre à gérer ma frustration de manière plus saine.”
  10. “Je suis un idiot. Un idiot vraiment, vraiment, vraiment désolé. Tu avais raison. S’il te plaît, pardonne-moi.”
  11. “Je ne voulais rien dire de tout ça. J’étais irrationnelle et en colère, et je suis vraiment désolée. Je déteste me battre, s’il te plaît, pardonne-moi ?”
  12. “Hey. Cette dispute était horrible. Je suis vraiment désolé pour ce que j’ai fait, et je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour réparer notre relation.”
  13. “Je t’aime et je veux que tu saches que j’assume la responsabilité des choses blessantes que j’ai dites. Je suis vraiment désolé et j’avais tort. Je ne prendrai plus jamais ce que nous avons pour acquis, tu comptes trop pour moi.”
  14. “Je me sens mal à propos de notre dispute. Je sais que je t’ai vraiment laissé tomber. Je te promets de faire mieux. Je suis vraiment désolé.”
  15. “J’ai tout gâché. Quand tu seras prête, est-ce qu’on pourra parler face à face ? Je te dois une centaine d’excuses.”

Comment rédiger un message d'excuse

Que vous décidiez de copier ces excuses mot pour mot ou d’écrire les vôtres, il y a trois choses dont toute excuse a besoin :

  • L’humilité : Il n’y a pas de place pour la fierté dans des excuses. Vous avez fait quelque chose (ou dit quelque chose) qui a blessé quelqu’un d’autre, alors reconnaissez-le. Vous ne résoudrez pas les problèmes si vous n’êtes pas prêt à admettre votre rôle dans ce qui s’est passé et comment les choses se sont arrangées.
  • Validation : Vous avez blessé votre partenaire, alors faites-lui savoir que vous le voyez et reconnaissez ses sentiments. Pensez à ce que vous ressentiriez si quelqu’un faisait ou disait quelque chose qui vous contrarie ou vous manque de respect, et servez-vous de ces sentiments pour guider votre réponse à votre partenaire.
  • Des promesses concrètes de changement de comportement à l’avenir : Les excuses ne sont que des mots vides de sens si elles ne s’accompagnent pas de changements de comportement concrets.

N’oubliez pas non plus que, quelle que soit la qualité de vos excuses, vous n’êtes jamais assuré de son pardon. Si vous ne cherchez qu’à envoyer un texto à votre petite amie ou petit ami après une dispute pour que vous puissiez “aller de l’avant”, plutôt que d’exprimer réellement vos regrets et votre désir de faire mieux, alors vous ne vous excusez pas vraiment. Est-ce que ça semble dur ? Désolé, pas désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.