Que faut-il faire avant de commencer une relation à distance ?

Avant d’entamer une relation à distance, vous devez décider si vous êtes prêt à vous éloigner de votre partenaire pendant de longues périodes. S’il est facile de gérer la distance pendant quelques mois, plus elle dure, plus il devient difficile de maintenir un lien émotionnel.

  1. Avant de commencer à chercher un partenaire, demandez-vous qui est votre partenaire idéal et ce que vous attendez de cette relation. Si vous
  2. savez ce que vous recherchez chez un partenaire, il vous sera plus facile de choisir le bon.
  3. Comprenez vos propres valeurs, croyances et préférences.
  4. Fixez des objectifs pour votre relation à distance.
  5. Déterminez clairement ce que vous voulez atteindre à la fin de cette relation à distance.
  6. Cherchez-vous un ami, une aventure ou une relation plus sérieuse ?
  7. Considérez le coût du voyage pour voir la personne qui vous est chère.
  8. Si vous décidez de vivre ensemble, qui va déménager ?


Pour vous aider à démarrer votre relation à distance, examinons certaines choses dont vous pouvez parler et certaines questions dont vous devriez discuter avec votre partenaire potentiel.

Comment aborder la question du début d'une relation à distance ?

Bien que vos sentiments soient la seule chose qui compte lorsque vous venez de rencontrer quelqu’un, il y a des choses que vous pouvez faire avant de commencer une relation à distance :

  1. Soyez clair sur ce que vous ressentez exactement (excitation, attirance physique, intérêt intellectuel, etc.).
  2. Partagez vos sentiments ouvertement et honnêtement avec la personne qui vous est chère.
  3. Demandez-lui comment elle se sent.
  4. N’attendez pas qu’il vous dise ce que vous voulez entendre.
  5. Soyez d’accord avec tout ce qu’il vous dit.
  6. Exprimez ce que vous attendez de cette relation (une aventure à distance, une relation ouverte, une amitié ou une relation amoureuse).
  7. Demandez-lui ce qu’il veut. Vous découvrirez peut-être que vous voulez tous les deux la même chose, ce qui serait formidable.
  8. N’ayez pas peur d’une petite déception ou d’une certaine tristesse si ce n’est pas le cas. L’honnêteté est plus importante que la déception.
  9. Apprenez ce que l’autre personne ressent à votre égard.

Lorsque vous évoquez une relation à distance avec une personne qui vous plaît, vous devez être aussi honnête et authentique que possible. La confiance est le fondement d’une relation à distance saine.

Commencer relation à distance

Il est normal d’avoir des doutes, mais vous devez pouvoir en discuter librement avec la personne qui vous plaît.

Si vous voulez que votre relation à distance fonctionne, apprenez à gérer vos espoirs et vos attentes. Pour que votre relation à distance soit une réussite, vous devez vous fixer des objectifs précis et établir un plan assorti d’un calendrier.

Si vous éprouvez des sentiments positifs, vous êtes sur la bonne voie. Dans le cas contraire, prenez un moment pour réévaluer la situation. Veillez simplement à distinguer les émotions passagères de vos sentiments profonds.

Voici un jeu de cartes très apprécié pour lancer une conversation. C’est une façon amusante d’aborder des questions que vous pourriez trouver délicates ou gênantes à aborder seul. Jouer avec des cartes physiques lors d’une conversation téléphonique ou vidéo apportera quelque chose de tangible à votre relation à distance.

Comment se préparer à une relation à distance ?

Vous avez rencontré quelqu’un de spécial, et vous êtes maintenant confronté à une relation à distance. Vous avez dû entendre à quel point cela peut être difficile et déchirant. Et maintenant, vous vous demandez si vous pouvez faire en sorte que ça marche. Si c’est votre cas, laissez-moi vous rassurer.

Entamer une relation à distance n’est pas difficile, mais excitant et aventureux. En fait, à bien des égards, apprendre à connaître quelqu’un à distance est bien meilleur qu’en face à face.

  1. Comprenez-vous et sachez ce que vous attendez de votre vie, de votre partenaire et de votre relation.
  2. Trouvez la personne qui partage vos valeurs et vos convictions.
  3. Discutez avec elle pour voir si elle attend la même chose que vous de votre relation.

Lorsque vous rencontrez une personne spéciale, parlez de vos sentiments et de vos intentions. Le fait d’être ouvert et honnête l’un envers l’autre constitue une base solide pour votre relation. Une fois que vous savez que vos sentiments sont réciproques et que vous voulez les mêmes choses, il est temps de voir si vous pouvez faire fonctionner votre relation à distance.

Commencer relation à distance

Reconnaissez vos sentiments, qu’il s’agisse de tristesse ou de joie.

Parler de ses sentiments est un excellent moyen d’entamer une relation saine. Ce livre, Emotions Revealed de Paul Ekman, peut vous aider à mieux comprendre vos sentiments et vos émotions. Il vous apprend également à reconnaître les émotions de votre partenaire. Vous pourrez ainsi créer une relation amoureuse dès le début.

Au fur et à mesure que votre relation se développe, vos sentiments changent. Si vous restez à l’écoute de vos sentiments, vous saurez quoi faire à mesure que votre relation évoluera. Pour l’instant, notez ce que vous ressentez et amusez-vous avec cette nouvelle aventure. S’inquiéter de l’avenir vous empêche de profiter du présent.

Choses à savoir avant de commencer une relation à distance

Voici 5 choses que vous devez savoir avant d’entamer une relation à distance :

1. Si vous ne vous êtes pas rencontrés ou n'avez pas vécu ensemble, vous allez idéaliser votre partenaire.

L’absence de contact physique dans une relation à distance laisse beaucoup de place à l’imagination. Cela signifie que, sans le savoir, vous créez dans votre tête des choses qui ne sont pas réelles. Cela peut masquer la tristesse causée par le manque d’interaction physique. Mais il sera plus difficile de gérer votre relation si vous décidez d’emménager ensemble.

2. Les relations à distance fonctionnent pour les bonnes personnes et les bonnes raisons.

Les relations à distance sont idéales pour apprendre à connaître quelqu’un. Elles conviennent aux personnes qui aiment le romantisme et l’aventure. Voyager ensemble à travers le monde est idéal pour certains couples. Une relation à distance peut également convenir à un couple marié qui déménage. Mais dans ce cas, il est important que la transition soit courte et douce.

3. Les relations à distance peuvent être difficiles, mais les gens peuvent les rendre encore plus difficiles.

Parfois, une relation à distance peut apporter plus de tristesse que de joie dans la vie des gens. Certains couples choisissent de poursuivre leur relation, même s’ils se sentent malheureux chaque jour. Si une relation à distance n’est pas faite pour vous, elle sera difficile.

4. Une relation à distance est pour certains et pas pour d'autres.

Chaque personne a besoin d’un lien physique. Cependant, certaines personnes en ont plus besoin que d’autres. L’absence physique peut convenir à certaines personnes. Et pour d’autres, la présence physique est nécessaire pour se sentir connecté.

5. Forcer une relation à distance à fonctionner est un gaspillage de votre vie.

Les couples entament des relations à distance pour ressentir une connexion émotionnelle. Mais ils s’attendent également à recevoir de l’affection physique. Si, pour une raison ou une autre, un couple ne peut pas combler la distance, le besoin de proximité physique n’est pas satisfait. Ils peuvent alors se sentir tristes et sexuellement frustrés.

Commencer relation à distance

Les choses dont il faut parler avant de commencer une relation à distance

Vous devriez parler de ces 3 problèmes courants d’une relation à distance :

  1. La distance
  2. Le manque d’intimité physique
  3. La communication

La distance

La distance entraîne l’absence d’expériences partagées. Les expériences partagées nous aident à ressentir un lien émotionnel. Et la proximité physique rend nos expériences plus vivantes. Lorsque l’être aimé est à des kilomètres, vous ne pouvez pas vivre pleinement votre relation amoureuse.

Les autres problèmes auxquels un couple est confronté au cours d’une relation à distance sont les mêmes que dans toute autre relation, comme la confiance, la jalousie, l’honnêteté, la compréhension, les finances et la disparition des sentiments.

Si vous êtes sujet à la dépression ou à l’anxiété, il est plus difficile de maintenir une relation romantique avec une personne que vous ne pouvez pas toucher.

Manque d'intimité physique

De nombreux couples trouvent difficile d’être séparés pendant une longue période. La plus grande difficulté est le manque d’intimité physique. Dans une relation romantique, on s‘attend à recevoir de l’affection physique.

Dans une relation monogame à distance, l’affection physique n’existe pas. Si cela ne pose pas de problème pendant un court moment, au bout d’un certain temps, vous commencerez à vous sentir dépourvu. Dans un couple, une personne le ressent généralement plus tôt que l’autre, et vous devez donc en parler.

Lorsque vous rencontrez une personne qui vit dans votre région, l’une des premières choses que vous voulez explorer est l’intimité physique. Lorsque vous entamez une relation avec une personne qui vit dans une autre ville, un autre pays ou un autre continent, l’intimité physique n’est pas envisageable avant que vous ne commenciez à vous rendre visite.

La fréquence de vos visites dépend de vos moyens et des circonstances.

Communication

Avant d’entamer une relation à distance, il est bon de parler de la meilleure façon de communiquer et de la manière dont vous allez gérer la communication sans la présence physique de l’autre.

Une grande partie de notre communication repose sur l’interaction physique. Lorsque les gens sont l’un à côté de l’autre, leurs sentiments et leurs intentions sont plus évidents. Les indices corporels tels que les postures et les gestes aident les gens à mieux se comprendre.

Dans une relation à distance, vous vous contentez de parler et d’envoyer des SMS. Cela peut rendre la compréhension mutuelle plus difficile.

Au début d’une relation, vous devez répondre rapidement à ce que dit la personne. Si vous vous sentez pressé, vous risquez de tirer des conclusions erronées. Dans une relation à distance, vous avez le temps de poser les bonnes questions et de réfléchir aux meilleures réponses. 

Un journal de questions-réponses sympa rendra l’apprentissage de la connaissance mutuelle plus amusant. Si vous commencez une nouvelle relation à distance, une question par jour vous donnera une direction tout en apprenant à mieux vous connaître. Pour les couples qui étaient ensemble avant la relation à distance, c’est un bon moyen de se rafraîchir. Je vous garantis que vous apprendrez de nouvelles choses sur vous-même et sur l’autre.

Questions à poser avant d'entamer une relation à distance

Questions pour vous et votre partenaire avant d'entamer une relation à distance

  • Ressentez-vous des sentiments forts pour cette personne ?
  • Êtes-vous impatient d’apprendre à mieux la connaître ?
  • Cette personne apporte-t-elle de l’amour dans votre vie ?
  • Êtes-vous prêt à vivre une relation à distance jusqu’à ce que vous emménagiez ensemble ?
  • Combien de temps pensez-vous que la relation à distance va durer ?
  • Comment et à quelle fréquence préférez-vous rester en contact ?
  • Avez-vous les moyens de vous rendre mutuellement visite et à quelle fréquence ?
  • Avez-vous l’argent nécessaire pour emménager ensemble le moment venu ?
  • Quel type de relation recherchez-vous ?
  • Qui serait votre partenaire idéal ?
  • Combien de temps durera la distance dans votre relation ?
  • Êtes-vous prêt à déménager si vous décidez de vivre ensemble ?
Commencer relation à distance

Questions à se poser avant d'entamer une relation à distance avec une nouvelle personne

  • Comment vous sentez-vous à l’idée d’avoir une relation à distance ?
  • Que pense votre partenaire d’une relation à distance ?
  • Que voulez-vous et qu’attendez-vous de cette relation à distance ?
  • Voulez-vous une amitié à distance, une relation occasionnelle ou quelque chose de sérieux ?
  • À quelle fréquence chacun de vous aime-t-il être physiquement intime ?
  • Acceptez-vous qu’une relation à distance dure quelques mois, le temps que vous appreniez à vous connaître ?

Conclusion

1. Parler de l'intimité physique dans votre relation à distance

Avant d’entamer une relation à distance, vous devriez discuter de l’importance de l’intimité physique pour chacun d’entre vous. Si l’un d’entre vous a plus besoin d’intimité physique que l’autre, l’exclusivité sera plus difficile pour cette personne.

2. Faites un remue-méninges pour savoir où et à quelle fréquence vous pourrez vous rencontrer.

Vous pouvez rendre vos visites plus excitantes en prévoyant diverses activités amusantes et en voyageant pour explorer différents endroits. Imaginez comment vous aimeriez être dans un monde idéal et voyez dans quelle mesure vous pouvez vous en rapprocher compte tenu de vos ressources. Avant d’entamer une relation à distance, amusez-vous et soyez créatif.

3. Acceptez de toujours partager vos sentiments, vos doutes et vos inquiétudes.

Au fur et à mesure que votre relation se développe, vous aurez des défis à relever. Ces défis mettront à l’épreuve votre relation et votre engagement l’un envers l’autre. Tant que la communication est bonne, vous serez en mesure de résoudre les problèmes et de prendre les meilleures décisions possibles pour vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *