Questions les plus fréquentes sur les relations à distance

question couple à distance

Pour tous les amoureux éloignés l’un de l’autre, nous avons dressé une liste des questions les plus courantes sur les relations à distance qui peuvent vous préoccuper. Nous avons également essayé d’y répondre et de vous offrir des conseils et des astuces utiles pour entretenir la flamme.

Nombreux sont ceux qui pensent que les relations à distance sont vouées à l’échec dès le départ (ce n’est pas notre cas !). Certains de vos amis les plus proches peuvent vous conseiller de ne pas la prendre trop au sérieux par peur de briser votre cœur, et votre famille peut même vous l’interdire. Parfois, il est important de demander à quelqu’un des conseils pour savoir comment survivre à une relation à distance sans sorties fréquentes et comment surmonter les problèmes des relations à distance.

Vous vous êtes probablement demandé :

« Étions-nous suffisamment prêts pour tous ces défis lorsque nous avons commencé notre relation à distance ?« 

 « Aurons-nous des moments difficiles dans notre relation ?« .

Personne ne garantit que ce sera facile ; la distance supplémentaire rend l’avenir ensemble moins probable. Vous aurez beaucoup de questions sur les relations à distance. Les choses peuvent devenir plus compliquées parce que vous ne passez pas de temps avec votre petit(e) ami(e), et vous pouvez vous sentir seul(e) et déprimé(e) par moments. Parfois, il est important de savoir quand laisser tomber une relation à distance. Mais si vous sentez que votre amour est encore fort, commençons à poser des questions et à y répondre !

question couple à distance

Questions sur les relations à distance - Comment maintenir la conversation ?

Parfois, lorsque vous ne voyez pas quelqu’un pendant une longue période, vous êtes à court de sujets de conversation avec votre partenaire.

Vous ne savez pas combien de temps vous allez vivre une relation à distance, peut-être quelques mois, peut-être dix ans. Vous ne devez donc pas avoir peur de poser des questions aléatoires et stupides, car c’est ainsi que la conversation restera intéressante. Si vous vous êtes raconté votre journée, vous pouvez toujours parler de l’actualité, du métier de vos rêves, de votre émission de télévision préférée, ou vous envoyer des mèmes ou des vidéos intéressants. Il y a toujours quelque chose à partager. Bien sûr, vous pouvez toujours discuter de sujets profonds et importants comme la façon de survivre à une relation à distance.

Parfois, vous pouvez vous retrouver dans une routine monotone. Vous continuez à poser les mêmes questions encore et encore au lieu de parler de quelque chose de nouveau et de découvrir quelque chose de nouveau sur votre partenaire. Il n’est pas nécessaire que la conversation soit toujours sérieuse. Vous pouvez découvrir l’autre à travers des conversations amusantes.

Est-il possible de mal interpréter un SMS ou un e-mail ?

Parfois, il peut être difficile d’entretenir l’amour et la passion, car les couples ont besoin d’empathie et de se voir en personne. Il est déjà assez difficile de montrer ses émotions lorsque l’on regarde son partenaire dans les yeux, mais il est beaucoup plus difficile de regarder une machine. Si vous communiquez avec votre amoureux plus par courriel ou par texto qu’en personne, vous êtes également limité au niveau du vocabulaire. Il est plus facile d’exprimer ses sentiments en personne, et c’est la raison pour laquelle c’est l’un des défis les plus courants des relations à distance.

Même lorsque vous interprétez des émotions en face à face, il faut de la pratique et des tests constants pour savoir si ce que votre partenaire a appris est ce que vous vouliez qu’il sache. Ne vous inquiétez donc pas, il est normal d’avoir quelques difficultés à interpréter des messages ou des courriels, surtout au début de la relation, lorsque vous commencez à vous connaître. Heureusement, il existe un appel vidéo et vous pouvez toujours voir et rappeler à l’autre le plaisir que vous avez eu à passer du temps ensemble en personne. Ce n’est là qu’un des nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer dans les relations à distance. Une fois que vous aurez grandi en tant que couple, ce ne sera plus un problème.

question couple à distance

Quel est l'aspect le plus difficile des relations à distance ?

Les relations à distance présentent des problèmes qui leur sont propres. L’aspect le plus difficile d’une relation à distance est de préserver le sentiment de faire véritablement partie de la vie de l’autre.
Les couples qui ne se voient qu’une fois par semaine ou par mois peuvent se sentir éloignés de leur partenaire. L‘intimité peut être détruite à cause de cette déconnexion. Considérez que l’intimité nécessite deux éléments :

  1. l’échange de sentiments, et
  2. l’interdépendance des activités quotidiennes.

Les couples qui vivent une relation à distance font généralement un excellent travail d’expression de leurs sentiments l’un envers l’autre. Cependant, la deuxième partie de l’équation, « l’interconnexion« , nécessite un effort important. L’interconnexion implique de s’intéresser aux tâches quotidiennes, aux aventures, aux défis et aux réalisations de votre partenaire, souvent ennuyeux.

De plus, vous devez être capable d’économiser de l’argent, car ce type de relation exige davantage de compétences en gestion financière.

Problèmes dans les relations à distance - La distance augmente-t-elle la jalousie et les malentendus ?

La distance peut causer beaucoup de problèmes dans les relations à distance. Il est facile de communiquer avec nos proches lorsque nous sommes ensemble. Et si votre partenaire ne dit pas les termes exacts, vous comprendrez ce qu’il essaie de dire.

Si vous restez loin l’un de l’autre pendant une longue période, vous aurez besoin d’une compréhension profonde, sinon, une communication normale ne sera pas possible. La chose la plus importante que cette question sur les relations à distance exige est que vous devez trouver votre problème et le régler avec votre partenaire. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, dites-le-lui et travaillez dessus. Le problème n’est peut-être pas dans la relation à distance. Il est dans votre tête, plus précisément – la confiance. Si vous ne le surmontez pas, vous aurez le même problème dans chaque relation.

Les relations saines permettent aux deux personnes de développer un lien qui leur permet de grandir non seulement en tant que couple mais aussi individuellement.

Les couples qui vivent une relation longue distance se trompent-ils plus souvent ?

Lorsque vous vivez une relation à distance, il se peut que vous ne voyiez pas votre partenaire pendant des semaines. Pendant tout ce temps, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander si votre relation à distance va fonctionner. Comme toute autre relation, vous pouvez avoir des problèmes de relation à distance.

Vous commencez à vous demander si votre partenaire ne vous trompe pas à un moment donné. Plus vous craignez ce concept, plus il vous irrite. Il commencera à influencer vos actions. Avant même de vous en rendre compte, vous avez développé un mépris pour votre partenaire à distance et vous essayez d’exercer un pouvoir sur ce qu’il fait et sur les personnes avec lesquelles il interagit.

Si vous mettez trop de pression sur votre partenaire éloigné, votre relation en souffrira et il vous trompera.

Si vous êtes seul(e) et que vous craignez de vous faire tromper, parlez-en à votre partenaire. Son emprise sur vous sera diminuée au moment où vous le sortirez. Et, s’il y a une raison légitime de tricher, cela vous permettra d’aborder vos préoccupations avec votre partenaire. Ne vous inquiétez pas, c’est l’une des questions les plus courantes sur les relations à distance.

Si vous connaissez suffisamment bien votre partenaire, vous pouvez facilement remarquer quand quelque chose ne va pas. Il existe de nombreux signes de tromperie dans les relations à distance.

Ce que dit la recherche

Vous devez connaître certaines statistiques sur les relations à distance. Près de 75 % des couples qui vivent ce type de relation finissent par se fiancer à un moment ou à un autre de leur relation. En outre, environ 10 % des couples restent dans une relation à distance après le mariage. Aux États-Unis, environ 3,75 millions de couples mariés vivent une relation à distance. Vous voyez donc qu’il n’est pas impossible de réussir. Un jour, vous fêterez probablement la fin de la distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *