Comment vivre en couple à distance ?

Vivre en couple à distance

Un conseil qui n’est absolument pas utile pour les couples dans une relation à distance : « L’absence rend le cœur plus tendre ». Le fait d’être à des kilomètres l’un de l’autre peut vraiment mettre à l’épreuve la force d’une relation, et vous avez besoin de quelque chose de plus qu’un vieil adage comme celui-là pour vous en sortir. Nous avons interrogé des couples vivant une relation de longue durée, ainsi que des experts en relations, dans l’espoir de donner un coup de pouce à votre partenariat.

Mettez-vous d'accord sur la communication.

Il est certain que la communication est essentielle, mais souvent, les couples partent du principe qu’ils vont simplement « se parler » tous les jours en fonction de leur emploi du temps. Mais « parler » peut signifier des choses très différentes pour chaque personne. S’agit-il de textos ? De véritables conversations ? Un chat vidéo ? De courriels ?

« Prenez un peu de temps avec votre partenaire et négociez la fréquence et la modalité que vous souhaitez utiliser pour vous connecter », explique Catalina Lawsin, docteur en psychologie clinique en Californie.

Le mot clé ici est « négocier« . Vous pouvez avoir chacun des besoins différents en ce qui concerne la fréquence de vos connexions. Chaque partenaire doit identifier ses besoins, et les deux doivent parvenir à un compromis qui soit réaliste et auquel ils puissent se tenir. »

Vivre couple distance

Prévoyez des soirées de retrouvailles.

Alors que la majeure partie de la semaine peut être remplie de textos et de coups de téléphone rapides, avoir un rendez-vous permanent sur Skype vous aidera à vous sentir plus proche de votre partenaire, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez tous les deux.

« Un rendez-vous virtuel est tout aussi important qu’un rendez-vous physique », déclare Sahra Sajasi, qui vit à Los Angeles, tandis que son petit ami réside à Londres. « Si vous ne fixez pas de jour et d’heure, il arrive que la vie vous échappe et que vous repoussiez sans cesse cet appel FaceTime. »

Favorisez la proximité.

Alors, qu’allez-vous faire lors de votre rendez-vous hebdomadaire ? Certains couples ont réussi à passer leur temps virtuel à faire des choses apparemment banales que d’autres couples font en personne. Il peut s’agir de préparer un repas en même temps (même recette ou non), de regarder un film ensemble ou de discuter d’un livre que vous lisez tous les deux. Peut-être même vous détendre dans un bain en même temps. Meg Connolly, qui a vécu une relation à distance pendant trois ans avant de se marier, se souvient que son mari commandait de la nourriture et l’envoyait à son appartement alors qu’il appelait le même plat à emporter pour lui-même à 1 500 km de là.

Couple à distance vivre

Inscrivez les déplacements sur votre calendrier.

Les visites régulières sont une évidence dans une relation de couple. Il est important d’alterner qui prend l’avion et qui fait le trajet, mais Annie Hsueh, psychologue agréée à Hope and Sage Therapy à Torrance, en Californie, suggère de se rencontrer quelque part au milieu. Non seulement c’est un compromis équitable, dit-elle, mais cela permet aussi au couple d’explorer un nouvel endroit ensemble. Associer l’excitation d’une nouvelle ville à l’excitation des retrouvailles est une solution gagnante pour tous.

Faites vous des cadeaux

La gratification instantanée est facilement satisfaite par un échange d’emoji ou un échange de selfie, mais prendre le temps de rédiger une note ou d’envoyer un bouquet de fleurs ajoute un élément de surprise et un peu de romantisme à la relation. S’ils se trouvent dans un pays ou une ville éloignée de chez eux et qu’ils ont le mal du pays, vous pouvez leur envoyer leur collation préférée ou un autre morceau de leur « chez eux » », explique le Dr Hsueh. Les cadeaux faits maison ont également beaucoup de succès, car ils sont le fruit de vos mains et de votre temps. Vous pouvez aussi vous envoyer et vous partager un bracelet commun de notre collection bracelet couple.

Faites des bilans de santé émotionnelle.

Chaque être humain, qu’il vive une relation de couple ou non, a de bons et de mauvais jours. Mais pour ceux qui vivent avec leur partenaire ou le voient tous les jours, la présence physique de l’être aimé apporte un certain confort. Il est important de partager ouvertement tous les aspects de la vie, qu’il s’agisse de célébrations ou de facteurs de stress.

« Il est important de partager ouvertement tous les aspects de la vie, qu’il s’agisse de célébrations ou de sources de stress. « Intégrez-les de temps en temps pour que ces conversations ne soient pas perçues comme une menace ou un signe que quelque chose ne va pas, mais qu’au contraire vous vérifiez comment l’autre fait face à la distance et ce qui peut avoir besoin d’être ajusté pour maintenir et développer la relation. »

Privilégiez l'intimité.

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas physiquement ensemble que vous ne pouvez pas établir une intimité. « Gardez le sexe vivant, peu importe comment vous le faites« , dit Lawsin. « Appréciez le fait que vous avez tous les deux des besoins sexuels, et soyez ouvert à en parler pour négocier la façon dont les besoins de chaque partenaire peuvent être satisfaits. » Nous vous laissons prendre le relais.

Créez une liste de choses à faire.

En plus de compter les jours jusqu’à la prochaine fois que vous vous verrez, Sajasi et son petit ami recommandent également de tenir une sorte de bucket list, afin que vous et votre partenaire planifiez l’avenir ensemble. « Nous nous envoyons constamment des informations sur les restaurants où nous voulons aller ou les endroits que nous voulons visiter ensemble », explique-t-elle. Elle suggère de conserver une sorte de document numérique auquel vous pouvez tous deux ajouter des idées au fur et à mesure qu’elles surgissent. Ensuite, trouvez un moyen amusant de commémorer la « liste » au fur et à mesure que vous la complétez. Il peut s’agir d’un album détaillant les choses amusantes que vous avez faites ensemble, ou d’un compte Flickr ou autre compte partagé où vous pouvez stocker vos photos sous forme numérique.

couple à distance to do list

Travaillez à un objectif individuel.

Vous pouvez parfois avoir l’impression que votre objectif final est de partager une maison avec votre partenaire, mais gardez également vos objectifs personnels au premier plan. Partagez ces désirs avec votre partenaire, afin qu’il puisse vous encourager et s’assurer que vous allez dans la même direction.

Faites appel à une communauté.

Il existe un groupe en ligne pour tout, y compris pour les personnes vivant une relation à distance. Après avoir passé 18 mois dans une relation à distance, Nate et Lolo Hockley ont créé un blog intitulé Lasting the Distance pour échanger des conseils avec d’autres couples. Neuf ans plus tard, ils vivent ensemble au Canada, où ils élèvent un fils, mais ils disent que la communauté qu’ils ont trouvée sur le site les a aidés à traverser les hauts et les bas de leur relation à distance. Qu’il s’agisse d’un groupe Facebook ou d’une rencontre locale, cherchez un système de soutien qui peut vraiment comprendre ce que vous vivez.

Participez à une compétition amicale.

Les Hockley affirment que les jeux en ligne sont l’une des activités de rapprochement les plus populaires dans leur communauté. Il n’y a rien de tel qu’un petit affrontement pour faire circuler le sang. Mais même si vous n’aimez pas les jeux vidéo, vous pouvez essayer de parier sur celui qui fera le meilleur temps individuel sur 5 km, ou sur celui qui obtiendra le meilleur score sur une application de jeu en ligne comme Candy Crush. Maintenir une compétition en cours est un autre petit moyen de rester connecté.

Définissez une date de déménagement - ou du moins un plan général.

Une fois qu’il est clair que les deux parties sont prêtes pour le long terme, commencez à planifier votre union pour de bon. Bien sûr, cela sera très différent pour chaque couple, mais le fait de savoir que votre relation amoureuse n’est pas éternelle fait que les jours difficiles en valent la peine.

« Il est très difficile d’avoir une relation à distance indéfinie« , a déclaré Jacob Brown, thérapeute conjugal et familial en Californie. « Cela fonctionne mieux si vous établissez dès le début que si vous êtes toujours amoureux dans six mois ou un an, l’un de vous déménagera. Le sentiment qu’il existe une limite de temps définie permet de supporter beaucoup plus facilement la séparation. » Le délai idéal est différent pour chaque couple, mais il est bon de s’assurer que vous travaillez à partir du même plan de vie général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *