Aimer quelqu’un que l’on ne peut pas avoir

aimer quelqu'un qu'on ne peut pas avoir

Beaucoup d’entre nous l’ont ressenti : Nous pensons à quelqu’un et, même s’il ne ressent pas la même chose, nous ressentons toujours le désir de construire une relation. Aimer quelqu’un que l’on ne peut pas avoir peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé mentale, et le désir d’être avec cette personne peut être déchirant. Ce type d’agitation émotionnelle peut parfois sembler implacable.

Mais si vous avez l’impression d’avoir perdu tout espoir, il est important de vous rappeler que cette personne ne joue, en fin de compte, qu’un petit rôle dans la chronologie de votre vie. Même si vous êtes amoureux de quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir, il existe de nombreuses façons de travailler avec votre cerveau – et non contre lui – pour cesser de l’aimer.

Lorsque vous aimez quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir, il est courant d’enfouir vos sentiments afin d’éviter les réalités douloureuses de votre situation. Il peut sembler plus facile de repousser ces sentiments de chagrin, mais le travail sur la perte est une étape importante pour dépasser la nostalgie.

“Parfois, nous ressentons un amour non réciproque parce que le partenaire potentiel nous semble si attirant et précieux”, “d’autres fois, nous ressentons un amour non réciproque parce que nous pensons qu’une relation réelle est possible, bien que non assurée. Cela peut se produire lorsqu’il y a une amitié avec des signaux mixtes – ou que nous percevons mal l’intérêt de quelqu’un d’autre.”

Concentrez-vous sur vous-même

À quand remonte la dernière fois où vous avez fait quelque chose de bien pour vous-même ? Plutôt que de consacrer votre énergie émotionnelle à penser à quelqu’un d’autre, essayez de vous concentrer sur la première personne qui mérite votre amour – vous.

“Une partie des raisons pour lesquelles les ruptures peuvent être si douloureuses est que [tout] dans notre environnement actuel nous rappelle notre ex”. “Il peut parfois sembler que tout dans notre vie nous rappelle cette personne. Une façon de changer cela est de créer délibérément de nouvelles expériences pour aider les vieux souvenirs à s’estomper. Les nouvelles expériences peuvent aussi nous rassurer subtilement en nous montrant qu’il existe d’autres possibilités dans la vie.”

Ce n’est pas le moment de se perdre dans les souvenirs : C’est le moment d’en créer de nouveaux. Concentrez-vous sur votre bonheur personnel, votre santé mentale et votre bien-être physique. En vous choyant et en pratiquant des actes d’amour et d’attention envers vous-même, vous pouvez faire un meilleur usage de votre concentration en améliorant votre propre vie. Lorsque vous vous redonnez la priorité, vous faites un grand pas en avant dans la lutte contre l’amour non partagé.

N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau, comme voyager, vous inscrire à un nouveau cours de fitness ou apprendre une compétence ou un passe-temps qui vous a toujours intéressé. L’important, c’est de choisir de faire un usage sain de votre temps et de vous permettre d’oublier les souvenirs douloureux.

aimer quelqu'un qu'on ne peut pas avoir

Prenez du temps pour vos amis et votre famille

Lorsque vous traversez des moments difficiles dans la vie, que vous soyez amoureux ou non, votre système de soutien peut vous faciliter la tâche. Au lieu de passer du temps seul et de vous couper du monde, c’est le moment de tendre la main à d’autres personnes qui vous sont chères.

Vos amis et votre famille peuvent vous offrir un grand soutien, des conseils et de l’amour. En côtoyant des personnes à l’énergie positive qui ont votre intérêt à cœur, vous pouvez remodeler votre état d’esprit et adopter leurs perspectives optimistes.

“Nous ne sommes pas censés faire notre deuil seuls, alors assurez-vous d’être toujours en compagnie d’un ami ou d’un membre de votre famille qui vous soutiendra pendant les deux premières semaines”, explique Mme Carmichael. Leurs expériences peuvent également vous aider à mettre votre situation actuelle en perspective, car ils sont probablement passés par là eux aussi.

Les relations étroites peuvent être une grande ressource émotionnelle, et elles vous donneront un aperçu et une orientation quand il s’agira de passer à autre chose. “Il est évident qu’un ami ou un membre de la famille ne remplit pas le vide, mais il peut au moins être utile de s’entourer de soutien pendant une perte “.

Ne soyez pas si dur envers vous-même

Lorsque l’on aime quelqu’un que l’on ne peut pas avoir, il n’est pas rare de se sentir frustré de ne pas avoir réussi à l’oublier. Mais rappelez-vous que le processus de guérison prend du temps et que, plutôt que de vous fixer des attentes élevées, vous pouvez être fier d’avoir été ouvert à l’amour au départ.

“Si vous pensiez que votre ex était parfait et qu’il a rompu sans prévenir, vous pourriez envisager de vous concentrer sur son incapacité à s’engager ou à tenir un engagement envers vous”. Que vous ayez été dans une relation sérieuse ou non, il est utile de se rappeler que la personne que vous aimez est un individu. Il se peut qu’elle ne soit pas intéressée par une relation avec vous, ou qu’elle ne soit tout simplement pas dans le bon état d’esprit pour une relation amoureuse. En fin de compte, il est préférable d’utiliser ces sentiments comme un moyen d’aller de l’avant.

“Parfois, le simple fait de réaliser qu’une personne n’est pas la personne stable et fiable que l’on pensait être peut contribuer à diminuer la désirabilité de cette personne, ce qui permet de l’oublier un peu plus facilement”.

S’il est normal d’avoir encore des sentiments pour cette personne, vous devez faire la paix avec la situation. Acceptez la réalité, mais n’oubliez pas que cela peut prendre du temps. Ne soyez pas dur envers vous-même si vous n’avez pas complètement tourné la page – ces transitions ne se font pas du jour au lendemain.

Ne renoncez pas à l’amour

L’un des enseignements les plus importants à tirer d’un amour non partagé est de comprendre que vous retrouverez l’amour. Même si vous avez l’impression qu’une relation heureuse n’est pas envisageable pour vous, ce n’est pas le cas.

“Parfois, nous sommes obsédés par le passé pour éviter de revenir dans le monde des relations amoureuses parce que, d’une certaine manière, nous avons peur de répéter les erreurs potentielles qui ont mené à notre situation actuelle”. “Si vous pensez que c’est peut-être le cas, assurez-vous de trouver des moyens d’apprendre de votre relation passée et d’avoir du soutien lorsque vous envisagez de sortir à nouveau avec quelqu’un.”

Prendre soin de soi et construire des relations plus fortes avec les amis et la famille peut accélérer le processus. Une fois que vous aurez repris confiance dans votre vie quotidienne, il vous sera moins difficile de vous ouvrir à de nouvelles personnes. Prenez un moment pour y réfléchir : Si vous pouvez ressentir autant d’amour pour une personne avec laquelle vous n’êtes pas, la quantité d’amour que vous trouverez dans la bonne relation dépassera ces sentiments (dans le bon sens du terme).

Plutôt que de renoncer à l’amour, regardez vers l’avenir. Il n’y a pas de mal à laisser partir cette personne au profit de l’excitation de rencontrer la prochaine personne. Même si cela ne devait pas se faire cette fois-ci, ce n’est qu’une étape dans le processus de recherche de ce qui est le mieux – et ce sera encore mieux après avoir repensé à cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

black week