Relation à distance : Faut-il se parler tous les jours

Relation à distance : Faut-il se parler tous les jours-1

Pensez-vous que les partenaires d’une relation à distance doivent se parler tous les jours ? Est-il important de s’appeler tous les jours ? Quels sont les avantages de rester en contact fréquemment, et quels sont les inconvénients ?

Lorsqu’on est engagé dans une relation à distance, il peut être facile de passer à côté des événements de la vie quotidienne avec votre partenaire. Bien qu’il existe de nombreuses autres formes de communication, comme FaceTime, les appels téléphoniques et les chats vidéo, rien ne peut remplacer les moments de tête-à-tête que l’on obtient en parlant en personne. Lorsque vous parlez au téléphone, il y a quelque chose dans le fait d’entendre le ton de la voix de l’autre personne qui fait se sentir plus proche de son partenaire.

Le fait de parler régulièrement à votre partenaire peut vous aider à rester en contact et à faire en sorte que vous ne disparaissiez pas de la vie de l’autre.

Les inconvénients de ne pas se parler tous les jours dans une relation à distance

Il est très facile pour les partenaires d’une relation à distance de perdre le contact s’ils ne font pas attention. Lorsque vous n’entendez pas la voix de votre partenaire ou que vous ne voyez pas son visage, il peut être difficile de se rappeler comment il est et à quel point vous tenez à l’autre personne. L’absence de votre partenaire peut vous font oublier combien vous avez besoin de communiquer avec eux.

L’un des plus grands défis dans une relation à distance est de donner la priorité au temps dont disposent les deux partenaires pour parler. Parce que les partenaires sont éloignés, ils doivent être très intentionnels quant à la façon dont ils utilisent leur temps ensemble. Comme il n’est pas toujours possible de parler quand on le souhaite, les deux partenaires doivent se fixer des objectifs quant au temps qu’ils passeront à parler chaque jour.

Relation à distance : Faut-il se parler tous les jours-2

Donner la priorité aux besoins dans une relation à distance

Il est important pour les partenaires d’une relation à distance de donner la priorité à leurs besoins. Les partenaires qui parlent de leurs besoins et prennent soin des besoins de l’autre ont plus de chances d’avoir des relations à distance réussies. Comprendre les sentiments de votre partenaire vous aidera à voir ce que vous pouvez faire pour répondre à ses besoins émotionnels, tout simplementleur parler.

Le nombre de textos, d’appels et d’e-mails quotidiens entre partenaires dépend de la distance qui sépare les deux personnes. Lorsque les couples se parlent tous les jours, ils constatent que leur engagement l’un envers l’autre se renforce avec le temps. Les personnes qui passent beaucoup de temps à se parler communiquent mieux, ce qui rend leur relation plus heureuse.

Outils de communication pour une relation à distance

Dans une relation à distance, il est difficile de rester en contact. Les personnes qui utilisent la technologie constatent souvent qu’elle les aide à rester proches alors qu’elles sont éloignées l’une de l’autre. Les outils de communication tels que Skype et FaceTime vous aident à vous sentir plus proche de votre partenaire. Ils vous permettent d’entendre la voix de la personne et voir leur visage pendant que vous parlez. Ces outils offrent également la possibilité de parler par chat vidéo afin de pouvoir partager ce qu’ils font à tout moment.

Vous avez peut-être l’impression que parler au téléphone tous les jours, c’est trop et que cela perturbe votre vie quotidienne. Cependant, entendre la voix de votre partenaire a quelque chose qui vous rapproche. Vous pouvez par ailleurs envoyer et recevoir des SMS tous les jours pour rester en contact. Ce sera calme sans votre partenaire, mais il est important que vous continuiez à vous parler. Cette communication quotidienne vous aidera à vous sentir moins seul et plus connecté en tant que couple.

Conclusion

Pour certains couples, ne pas se parler au téléphone tous les jours ne pose aucun problème. Cependant, pour les personnes qui sont engagées l’une envers l’autre, elles doivent se parler tous les jours. Cela les aidera à prioriser le temps qu’ils passent ensemble et à se sentir proches malgré la distance. De nombreuses personnes trouvent également important d’utiliser le chat vidéo au moins une fois par semaine. Une relation à distance est un défi, mais avec le bon engagement, elle peut être très fructueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.