Comment maintenir une relation de couple à distance ?

maintenir relation a distance

Nous nous demandons comment maintenir une relation à distance lorsque nous considérons qu’une relation traditionnelle est suffisamment difficile. Les relations à distance sont en effet difficiles, mais l’investissement d’un effort supplémentaire, un système de compréhension, le fait de se concentrer sur les points positifs même quand les choses semblent sombres, et le maintien de la confiance mutuelle sont cruciaux pour sa qualité et sa longévité.

Au début de toute relation, en particulier les relations à distance, il est important de vous poser à vous-même et à votre partenaire quelques questions importantes sur les relations à distance afin de vous assurer que vous êtes tous deux au clair avec les paramètres qui s’y rapportent. D’autre part, le simple fait que votre partenaire ne fasse pas partie intégrante de votre vie quotidienne, qu’il ne soit pas physiquement présent lorsque vous passez une mauvaise journée ou que vous avez besoin de son aide, est source de problèmes et de dépression dans les relations à distance.

Maintenir relation longue distance

Il est important de fixer des paramètres, comme la définition de votre relation (fréquentation occasionnelle, fréquentation régulière, relation fille-petit ami, fiançailles) et de son exclusivité (fréquentation d’une seule personne). Ces questions peuvent être délicates, mais elles vous éviteront à tous deux des malentendus et des cœurs brisés. Il est important de répondre à des questions sur les relations à distance telles que : “Êtes-vous ouvert à la possibilité d’un déménagement si la relation devient plus sérieuse ?“. Ou encore : “Qu’attendez-vous de cette relation ?

Comment entretenir une relation à distance - Témoignage

Samantha, une étudiante qui s’est retrouvée dans une situation où elle a dû entretenir une relation à distance, a donné quelques conseils sur ce qu’il faut faire dans une relation à distance.

Je vivais une relation extrêmement heureuse depuis un peu plus d’un an lorsque j’ai appris que je partais étudier en Suède pendant sept mois. Au début, mon petit ami et moi étions très occupés à rester en contact. Nous étions constamment en train de correspondre, de téléphoner et de parler sur Skype. Je dois admettre que Skype ou une autre forme d’appel vidéo est une bouée de sauvetage pour les liaisons longue distance. Mais au bout d’un moment, nous nous sommes retrouvés dans une situation où nous étions tous les deux trop occupés par les appels téléphoniques et les conversations sur Skype, si bien que nous avions l’habitude de nous disputer. Dans ces situations, nous n’étions tout simplement pas conscients que nous avions un emploi du temps apparemment différent et que se recharger de messages n’était pas la solution. 

Alors, chaque semaine, nous avons fixé des jours où nous étions tous les deux complètement libres et nous passions ce temps ensemble, bien sûr virtuellement, mais c’était beaucoup mieux qu’au début, quand nous savions comment parler par appels vidéo plusieurs fois par jour.
Ben et Alice étudient dans des villes différentes. Il pense qu’un temps bien planifié est l’un des éléments clés de la réussite d’une relation à distance.

Dès le début, notre relation s’est réduite à des messages et des appels et à ne se voir que lorsque nous décidions tous deux de rentrer à la maison pour le week-end. Depuis que je suis en quatrième année, j’ai un peu plus de temps libre, alors j’essaie d’aller chez une fille à Split pendant quelques jours une fois par mois. Bien sûr, nous organisons ces visites à l’avance et lorsque nous savons que nous sommes tous les deux libres. Il est également important d’organiser son temps à l’avance et de faire un plan. Parfois, nous voulons simplement passer du temps dans l’appartement, parfois nous décidons d’aller au cinéma comme d’autres couples, et parfois nous prévoyons une forme plus active de rendez-vous. Il est important de savoir ce que vous voulez tous les deux afin de ne pas passer du temps ensemble à planifier quoi et comment maintenant.

Entretenir relation longue distance

Toute personne qui vit actuellement une relation à distance ou qui s’est trouvée dans une telle situation conviendra que l’altruisme est très important et que le bonheur et la satisfaction de votre partenaire sont tout aussi importants que votre bonheur et votre satisfaction. Étant donné que les plus gros problèmes des relations à distance sont la jalousie et la tromperie, ces relations exigent le respect de l’autre personne. Il est nécessaire d’éviter les querelles, les désaccords et les ondes négatives. Essayez d’éviter les questions sur les relations à distance auxquelles vous n’avez pas encore de réponse.

D’après ces exemples, nous pouvons conclure que les relations à distance ne sont pas un problème si les deux partenaires sont prêts à faire certains sacrifices. La communication, la confiance, la loyauté et un temps bien planifié jouent un rôle important. Vous devez rester motivé par le fait que vous n’êtes pas obligé de vivre une telle relation pour toujours, mais vous devez faire un effort pour maintenir la relation et planifier un avenir commun. Après avoir lu cet article, nous vous recommandons de répondre au questionnaire sur les relations à distance, qui vous préparera au prochain article sur les problèmes des relations à distance.

Conseils pratiques pour survivre à une relation à distance

Demandez à toute personne qui a vécu une relation à distance et elle vous dira que ce n’est pas une promenade de santé. Les différents fuseaux horaires et la distance physique font partie des nombreux défis que les couples doivent relever. Nous vous proposons quelques conseils qui vous aideront à faire fonctionner une relation à distance.

Envoyez des colis à votre partenaire

Pour surprendre votre partenaire, soyez prudent et méticuleux. Si votre partenaire travaille sur un projet difficile et traverse une période de stress au travail, pensez à envoyer un rouleau avec de l’huile essentielle de lavande pour soulager le stress ou des nouveautés comme des balles anti-stress.

Regardez vos émissions préférées en même temps

Regarder des films en ligne reste un moyen classique pour les couples de passer du temps ensemble, même lorsque vous êtes séparés. Prévoyez donc un moment où vous pourrez tous les deux diffuser les mêmes émissions en même temps. En outre, de nombreuses plateformes permettent d’accéder à des contenus internationaux.

Trouvez plus d’inspiration avec les 10 activités amusantes de relation à distance pour les couples

Tv couple distance

Ne vous déconnectez pas pendant une dispute

La clé d’une relation saine est la communication, alors luttez contre la tentation d’appuyer sur le bouton muet lorsque vous êtes contrarié. Raccrocher, ignorer les appels téléphoniques et envoyer des SMS sont des moyens courants de tuer la relation. Prendre un moment pour se calmer, c’est bien, mais l’éviter complètement, c’est un grand non. Vous devez faire preuve de maturité et de volonté pour résoudre tout problème qui se présente.

Survivre à une relation à distance

Il faut beaucoup d’efforts pour faire durer une relation, aussi ces conseils vous aideront-ils jusqu’à vos prochaines retrouvailles. Qu’il s’agisse d’idées créatives pour une “soirée”, comme de nouveaux jeux ou de nouvelles émissions de télévision, ou que vous utilisiez le chat vidéo pour vous donner l’impression d’être dans la même pièce, il existe de nombreuses façons de rester en contact. Mais n’abandonnez pas !

Les problèmes relationnels font forcément partie de toute relation. Bien que les problèmes graves ne puissent être évités, ces problèmes ont des solutions. Pour qu’une relation fonctionne, il faut de l’humilité, de l’autodiscipline, de l’espoir et la confiance nécessaire pour demander de l’aide au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *