Comment faire pour qu’une relation longue distance fonctionne en cassant la routine

routine couple distance

Vous venez de rencontrer quelqu’un d’extraordinaire. Les choses semblent aller comme sur des roulettes. Vous vous amusez, vous vous entendez bien, et vous vous entendez tous les deux. Le problème ? Le seul problème est qu’il vient d’obtenir une offre pour l’emploi de ses rêves dans un autre pays. Peut-être rencontrez-vous quelqu’un en ligne et tombez-vous amoureux.

Bien qu’elles puissent sembler décourageantes ou difficiles, les relations à distance sont possibles. Ces relations sont possibles avec un peu plus d’efforts et de considération.

Voici quelques moyens de préserver votre amour et de faire face aux éventuels problèmes qui peuvent survenir.

Les relations à distance et les relations locales ont toutes deux besoin des mêmes choses. Toutefois, les relations à distance nécessitent plus de réflexion.

“Les personnes qui vivent une relation à distance doivent faire preuve de beaucoup plus d’intention et d’assiduité pour faire le travail qui permet aux relations de prospérer”, explique Patrick Cheatham, PsyD.

Conseils couple distance

Parlez de vos besoins en matière de communication

Commencez une relation à distance dès le début. Décidez de la fréquence à laquelle vous voulez et devez communiquer l’un avec l’autre, au-delà des SMS de la journée.

Vous pouvez tous deux convenir que la communication est importante, mais ne pas être d’accord sur ce que cela signifie. Vous pouvez éviter toute frustration ultérieure en trouvant un compromis si vos niveaux de communication idéaux diffèrent.

Il peut être utile d’avoir un plan de communication. Vous n’avez pas besoin d’en faire un programme permanent, mais cela peut vous aider à vous sentir plus en sécurité en sachant quand votre partenaire prendra la parole.

Un appel téléphonique surprise, tel qu’un “je pense à toi” ou un appel spontané, peut être très agréable. Cependant, planifier des conversations plus longues peut vous permettre de vous connecter lorsque vous êtes au mieux de votre forme. Par exemple, si votre partenaire est plus matinal que vous, prévoyez des appels juste avant ou après le dîner.

Gardez votre indépendance

Il s’agit d’un point important. N’oubliez pas que vous êtes responsable de votre propre vie dans votre ville. Lorsque votre partenaire vit loin de chez vous, vous pouvez avoir l’impression qu’il vous manque une partie de vous-même. Cependant, essayez de maintenir vos habitudes. De plus, le fait de se tenir occupé aide souvent à soulager le sentiment de solitude.

Parler plus souvent à votre partenaire est une bonne idée si vous ne le voyez pas aussi souvent que vous le devriez. S’il n’est pas disponible, cela peut provoquer de la tristesse ou même du ressentiment. Vous perdrez également du temps avec vos proches.

Peu importe que votre partenaire ait beaucoup de temps dans la journée pour discuter, il est toujours bon que vous passiez du temps seul ou avec vos amis.

Dans la mesure du possible, respectez vos horaires de rendez-vous

Vous ne voudriez pas que quelqu’un manque vos rendez-vous en personne pendant trop longtemps, n’est-ce pas ?

Parfois, une relation peut sembler moins sérieuse à cause de la distance. Il est important de donner la priorité à votre partenaire, tout comme vous le feriez pour un rendez-vous local.

Si votre partenaire est trop éloigné pour vous aider en cas de problème, il peut être plus inquiet qu’un partenaire local. Des choses arriveront, mais informez votre partenaire le plus tôt et le plus rapidement possible. Prévoyez une session de chat de rattrapage si possible.

Variez vos styles de communication

Changer la façon dont vous gardez le contact peut vous aider à vous sentir plus connecté. Vous pouvez partager des photos et des vidéos sur Snapchat, discuter sur Facebook Messenger et envoyer des SMS de temps en temps.

Il est possible pour certaines personnes d’être submergées par des conversations multiples. Ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour tout le monde.

Vous pouvez également envisager des options de communication non numériques. La plupart des gens trouvent que la réception d’une lettre ou d’un paquet surprise illumine leur journée.

Vous pouvez partager un album ou un journal de lettres avec des photos, des notes et d’autres souvenirs de la vie quotidienne. Vous pouvez l’envoyer dans les deux sens, chaque personne l’enrichissant.

Communication couple distance

Communiquez bien...

Il n’est pas rare que les personnes vivant une relation à distance aient l’impression de ne pas avoir assez de temps pour parler à leur partenaire. C’est un sentiment courant. Au lieu de concentrer votre énergie à limiter la communication, vous pouvez essayer d’en tirer le meilleur parti.

Conservez une liste des idées que vous avez tout au long de la journée. Parlez de ce que vous pensez et ne laissez pas tomber.

Mais n'oubliez pas les banalités

Vous pouvez vous sentir distant de votre partenaire, même s’il peut être difficile de se sentir physiquement connecté. Vous pouvez vous sentir encore plus éloigné(e) sur le plan émotionnel si les moindres détails vous échappent.

Vous pourriez être influencé par votre instinct qui vous pousse à vous concentrer sur des sujets plus profonds ou plus significatifs afin que les conversations que vous avez comptées. Les choses qui ne sont pas importantes dans le grand schéma peuvent néanmoins contribuer à l’image de votre partenaire et renforcer votre lien émotionnel.

Parlez à votre partenaire et déchargez-vous sur lui. N’ayez pas peur de partager des choses banales ou ennuyeuses, comme ce que vous avez mangé au déjeuner, avec qui vous vivez ou l’endroit où vous avez trouvé du vomi de chat. Vous partageriez probablement ces choses avec quelqu’un que vous voyez tous les jours.

Ne négligez pas l'intimité

L’intimité est un aspect important de nombreuses relations à distance. Vous pourriez avoir des difficultés si vous et votre partenaire êtes habitués à des rapports sexuels réguliers.

Vous pouvez toujours communiquer intimement même si vous êtes à des kilomètres de distance.

Gardez à l’esprit que tout le monde n’est pas à l’aise avec l’intimité numérique, et discutez toujours des limites individuelles concernant les photos, le sexe par téléphone ou l’utilisation de la webcam.

Bien qu’il soit normal que les gens se sentent timides ou gênés au début, n’ayez pas peur de partager ces sentiments. Cela peut être un excellent moyen de renforcer l’intimité en partageant des moments gênants.

Envoyez des signes physiques à l'autre

Les objets appartenant à un être cher peuvent avoir une grande signification pour vous.

Vous pouvez penser à la brosse à dents de votre partenaire dans les toilettes, à sa confiture préférée dans son réfrigérateur ou à l’odeur de son shampoing sur les oreillers de son lit. Ces objets peuvent vous aider à vous souvenir de la présence de votre partenaire, même s’il se trouve à des centaines de kilomètres.

Envisagez d’apporter certaines de vos affaires pour les partager lors de votre prochaine visite. Vous pouvez suspendre des vêtements, mettre des livres sur les étagères et acheter une marque ou un thé préféré pour l’emporter avec vous.

Ces choses attendront votre prochaine visite. Elles pourraient aussi vous aider à sentir que le temps qui vous sépare de votre prochaine visite n’est pas aussi long que vous le pensez.

Passez autant de temps que possible ensemble

Il peut être difficile de voir votre partenaire aussi souvent que vous le souhaiteriez pour des raisons de travail, de temps et d’argent.

Pour obtenir le meilleur prix sur vos billets d’avion, planifiez à l’avance. Vous pouvez également envisager d’autres moyens de transport, comme le train ou le covoiturage.

Pour alléger le fardeau, vous pouvez aussi essayer de changer les choses en vous rencontrant à un endroit à mi-chemin.

Activités à essayer

En traversant l’épicerie, vous remarquez un couple qui discute de différents beurres d’arachide. Vous êtes jaloux qu’ils puissent accomplir ensemble une tâche aussi banale.

Même si vous vivez séparément, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas travailler ensemble grâce à la technologie moderne. C’est à vous d’être créatifs.

Regardez un film ensemble

Grâce au streaming, il est désormais possible de regarder des émissions de télévision et des films depuis différentes parties du globe.

Commencez le film à la même heure pour synchroniser le début. Vous pouvez demander à l’un des partenaires de regarder le film via une webcam, tandis que l’autre le regarde. Cependant, cela peut rendre le film plus difficile à entendre ou à voir (bien que cela ne soit pas un problème si vous regardez “Goodfellas” pour la centième fois consécutive).

Vous pouvez profiter du film ensemble en téléphonant ou en participant à un chat vidéo pendant que vous le regardez. Soyez vous-même et détendez-vous, comme si vous étiez avec votre partenaire dans la pièce.

netflix couple

Faites une promenade

Parlez au téléphone avec votre partenaire pendant que vous vous promenez ensemble. Vous pouvez parler de vos endroits préférés, de votre quartier, ou explorer un nouvel endroit. Vous pouvez également partager toutes les choses intéressantes ou nouvelles que vous voyez, et même prendre des photos.

Faites-le pendant que vos enfants se promènent. Vous pouvez améliorer votre connexion en vous arrangeant pour faire la même activité au même moment.

Il peut être dangereux de marcher et de discuter simultanément. Trouvez plutôt un endroit calme dans un parc ou un autre lieu sûr pour passer un appel vidéo rapide.

Pratiquez un passe-temps avec votre partenaire

Les passe-temps peuvent vous stimuler, vous aider à passer le temps de manière agréable et favoriser la relaxation. Votre partenaire et vous pouvez trouver quelque chose qui vous plaise à tous les deux.

Vous pouvez faire des chats vidéo ou utiliser le mode haut-parleur pour communiquer avec d’autres personnes en choisissant un passe-temps que vous pouvez pratiquer chez vous.

Il existe de nombreuses options disponibles :

  • Peinture ou dessin
  • la pâtisserie
  • Cuisine
  • yoga
  • étude d’une nouvelle langue

Il est possible de faire plusieurs choses simultanément. Vous pouvez même discuter pendant que vous jouez de la guitare ou que vous dessinez ensemble. Cela peut ressembler au genre de soirée que vous passeriez si vous étiez physiquement ensemble.

Ensemble, cuisinez et mangez un repas

Gardez la tradition de la cuisine vivante si vous et votre partenaire aimez cuisiner ensemble. Vous pouvez essayer de refaire le même plat et voir si le résultat est le même. Veillez simplement à ce que votre téléphone et votre ordinateur ne contiennent pas de liquide ou de nourriture.

Soirée en amoureux

Même si vous ne pouvez pas sortir en amoureux, vous pouvez créer une atmosphère romantique chez vous. Dégustez un verre de vin ou votre boisson préférée en écoutant de la musique.

Si vous êtes tous les deux présents, cela peut rendre la soirée plus spéciale.

  • Habillez-vous
  • Allumez des bougies
  • Préparez un repas que vous appréciez tous les deux

Vous pouvez terminer sur une note romantique en organisant un chat vidéo dans une baignoire éclairée aux bougies et en engageant une conversation intime. Même si vous n’êtes pas physiquement intimes, il est important d’avoir une intimité et un sentiment de proximité.

Participez aux réunions de famille et d'amis en faisant en sorte que l'autre y participe.

Vous et votre partenaire avez peut-être pris l’habitude de rendre visite à la famille et aux amis de l’autre pour les fêtes, les réunions sociales et d’autres occasions.

Il est important de continuer à vous rapprocher l’un de l’autre à l’occasion d’événements spéciaux ou de rencontres informelles. Vous pouvez également rester en contact avec les amis et la famille que vous ne verriez peut-être pas autrement.

Cela peut être particulièrement important pour un partenaire célibataire qui vit dans un nouvel endroit sans aucun proche. Veillez à ce que chacun sache que l’invité numérique se joindra à eux.

Faites les tâches ménagères ensemble

Nombreux sont ceux qui ne se réjouissent pas des tâches ménagères. Faire des corvées comme la vaisselle, la lessive ou le nettoyage des toilettes n’est pas une façon dont vous préférez passer votre soirée.

Bien que vous ne puissiez vous empêcher d’être là l’un pour l’autre à des centaines de kilomètres de distance, il peut être plus facile de parler tout en travaillant, de sorte que les corvées ne semblent pas si fastidieuses.

Cela ne fonctionnera pas pour tout. Vous ne voudrez pas être celui qui nettoie les toilettes ou la litière. Vous pouvez envisager de plier le linge ou de bavarder en nettoyant le réfrigérateur. Ils pourront peut-être même se souvenir du contenu de ce Tupperware qu’ils ont peur d’ouvrir.

Les choses à éviter

Les relations à distance ne sont pas comme les autres types de relations. L’expérience d’un couple peut ne pas convenir à un autre.

Il y a certaines choses que vous ne devriez pas faire dans une relation à distance.

chose à éviter couple à distance

Ne traquez pas votre partenaire

La confiance est essentielle dans les relations à distance.

C’est vrai pour tous les types de relations, mais cela peut être encore plus important dans une relation dans laquelle vous ne savez pas si votre partenaire fait ce qu’il prétend.

Si votre partenaire agit bizarrement, il est normal de s’inquiéter. Il se peut qu’il manque un appel, qu’il parle beaucoup de ses nouveaux amis ou qu’il soit moins réceptif aux SMS pendant quelques jours.

Au lieu de vous inquiéter pour lui, exprimez votre inquiétude et ne laissez pas ses soucis vous conduire à lui demander des preuves de ses allées et venues ou des photos de son sommeil chaque nuit.

Chaque visite doit être traitée comme des vacances

Vous ne voyez peut-être pas souvent votre partenaire, mais vous pouvez ressentir le besoin de faire en sorte que chaque moment de votre visite en vaille la peine.

Selon M. Cheatham, vous pourriez être tenté de traiter votre visite comme des vacances, surtout si vous devez faire l’amour tous les jours. Cependant, cela peut rendre difficile la compréhension du monde de votre partenaire lorsque vous n’êtes pas là.

Gardez vos émotions et vos sentiments pour vous

Vous préférez peut-être discuter des émotions et des sentiments difficiles en personne. Il peut être plus difficile de trouver des moyens de communiquer ces choses avec un partenaire éloigné. Éviter les conversations sérieuses peut entraîner des problèmes.

“Votre capacité et votre volonté de parler de questions ou de sentiments difficiles sont toutes deux très importantes”, déclare Scott Cubberly, MSW, LCSW. De nombreuses personnes évitent ces sujets parce qu’elles ont peur de provoquer une émotion ou une contrariété.

En outre, l’absence d’expressions faciales et de langage corporel peut entraîner une mauvaise interprétation des mots et des intentions. Cela peut augmenter la probabilité de malentendus.

Ces difficultés mises à part, il est important d’avoir des conversations ouvertes avec votre partenaire sur vos sentiments. Il n’est bénéfique ni pour l’un ni pour l’autre de les éviter ou de mentir à leur sujet.

Problèmes courants

Toute relation a ses aléas, mais la distance physique peut créer des problèmes uniques.

Voici les principales préoccupations auxquelles vous pourriez être confronté(e) et quelques conseils pour vous aider à y faire face.

Des attentes différentes en matière de relation

Même si les objectifs relationnels les plus fermes peuvent changer au fil du temps, il est toujours bon d’avoir une conversation dès le début sur vos espoirs et vos rêves pour la relation.

Vos attentes doivent s’aligner“, affirme Shannon Batts, LMFT. Le faites-vous juste pour le plaisir ? Cherchez-vous un ami, une aventure ou un compagnon proche ? Cherchez-vous à développer de bonnes compétences relationnelles et un style de vie commun, voire le mariage ? Ces discussions doivent avoir lieu tôt.

Elle vous encourage à poursuivre la conversation afin d’être sur la même longueur d’onde quant à l’orientation de votre relation. Si les choses ne vous conviennent pas, n’ayez pas peur de revoir vos attentes initiales.

Questions de confiance

Il se peut que vous ne soyez pas en mesure de répondre immédiatement à tous les messages et appels téléphoniques. Vous pouvez remarquer que votre partenaire semble désintéressé ou distrait lorsqu’il parle. Vous pouvez commencer à vous sentir anxieux si cela se produit régulièrement.

Ces émotions ne sont pas rares, mais il est important d’en parler. Cubberly affirme que la confiance est cruciale. Selon Cubberly, la réactivité, l’ouverture et l’honnêteté permettent d’instaurer la confiance. En l’absence de réactivité, l’esprit se charge de tout ce qui est négatif.

Lorsque vous soulevez ces préoccupations, il vous encourage à prêter attention aux réponses de votre partenaire. “Semble-t-il ouvert et non défensif ?” Sont-ils capables d’avoir de l’empathie pour vos préoccupations ?

confiance couple

L'un des partenaires investit plus de temps dans la relation que l'autre.

Une personne ne peut pas maintenir une relation à elle seule. Vous êtes tous deux responsables du maintien de la relation, même si l’un de vous a une vie plus trépidante que l’autre.

Vous vous sentirez frustré si c’est vous qui planifiez toutes les visites, initiez la communication et envoyez des colis surprises. Vous risquez également de ne pas vous sentir en sécurité dans votre relation.

Ce problème a une solution : Une meilleure communication entre les deux parties. Parlez du fait que l’un de vous a peut-être moins d’énergie en raison d’obligations professionnelles ou de stress. Le fait de parler honnêtement de vos forces et de vos faiblesses peut vous aider à partager la charge. Vous vous sentirez tous deux plus en sécurité.

Éviter les conflits

La plupart des gens détestent les conflits, surtout lorsqu’il s’agit de relations. Vous serez peut-être plus réticent à parler à votre partenaire si vous ne le voyez pas aussi souvent que vous le souhaiteriez.

Parfois, les relations à distance peuvent être moins stressantes que celles qui sont plus proches du domicile. Il est peu probable qu’il y ait des désaccords sur les tâches ménagères ou les courses. Cependant, il est important de faire connaître vos divergences d’opinion si elles portent sur des valeurs personnelles ou des choses qui comptent vraiment.

Si les opinions tranchées peuvent être source de conflit, elles peuvent aussi être le signe que votre relation pourrait ne pas fonctionner à long terme. Même si vous n’êtes pas d’accord l’un avec l’autre, n’ayez pas peur d’avoir des discussions animées sur des sujets importants.

En essayant de maintenir une relation parfaite, vous pouvez cacher des incompatibilités et entraver votre capacité à évoluer en tant que partenaire.

Se sentir déconnecté de la vie de l'autre

Même si vous vous sentez engagés, la distance physique entre vous et votre partenaire peut donner l’impression que vous vivez séparément.

Cheatham affirme que “créer un sentiment de vie commune est l’un des problèmes les plus importants qui puissent se poser.” Il est facile de supposer que vous savez tout de la vie quotidienne de votre partenaire. Cela inclut ses amis et ses horaires de travail. Il peut être difficile de savoir ce qui se passe dans la vie de votre partenaire, surtout s’il vit loin.

Tenez l’autre au courant de votre journée pour combler le fossé. Vous pouvez partager des histoires sur vos collègues de travail et sur ce qui s’est passé sur votre trajet. Discutez de ce que font vos amis, de ce que vous allez cuisiner pour le dîner et de ce qu’ils sont en train de faire. Vous pouvez réduire la distance émotionnelle en partageant des photos de vos amis, de vos animaux domestiques et de vos affaires à la maison.

Selon lui, “même si vous êtes dans des villes différentes”, “vous devriez toujours avoir l’impression d’être dans la tête et le cœur de l’autre“.

Attentes financières

Vous devrez peut-être dépenser beaucoup d’argent et de temps pour rendre régulièrement visite à votre partenaire si vous voulez être présent. Même si vous partagez le coût du voyage et du temps, cela peut rapidement s’additionner.

M. Cheatham conseille vivement aux personnes qui envisagent une relation à distance de tenir compte de ces aspects pratiques. Selon lui, si ces difficultés ne sont pas forcément rédhibitoires, elles peuvent provoquer du ressentiment si elles sont inattendues.

Bien que les questions financières puissent être difficiles à aborder, il est bon que les couples commencent à communiquer leurs attentes en matière de visites. Au lieu d’essayer d’étirer vos finances, dites à votre partenaire dès le départ que vous n’avez pas les moyens de lui rendre visite plus d’une fois par mois.

Conclusion

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *