Les façons d’exprimer son amour pour son homme autrement qu’en disant Je t’aime

exprimer son amour

Les femmes adorent entendre les deux mots magiques “Je t’aime”, mais lorsqu’il s’agit des hommes, les choses peuvent être un peu différentes. Les hommes ne sont pas très portés sur la prononciation verbale de l’amour et préfèrent que les choses soient faites pour eux plutôt que de se contenter de mots. Le Dr Pavan Sonar, psychiatre et conseiller en relations amoureuses, déclare :

“Il existe de nombreuses façons d’exprimer son amour à son homme autrement qu’en disant “Je t’aime”. Il se sent spécial lorsqu’il sait qu’il a toute votre attention. Vous pouvez le faire en lui montrant votre appréciation physique, alors n’hésitez pas à lui faire beaucoup de câlins et de caresses. Il remarquera sans aucun doute la touche spéciale dans la façon dont vous le caressez.”

Donc, si vous voulez montrer à l’homme de votre vie à quel point vous vous souciez de lui, essayez ces choses et voyez-le sourire.

Ne l'ignorez pas quand vous êtes ensemble

Accordez à votre homme toute votre attention et montrez-lui qu’il est votre priorité. Lorsque vous êtes ensemble, passez du temps sans aucune intrusion. Évitez de vérifier souvent votre téléphone, de prendre des appels ou de détourner votre attention de lui. Concentrez-vous sur ce qu’il dit et fait. Maintenez un contact visuel, tenez-lui la main et n’ayez du temps que pour lui.
Préparez son repas préféré Il est bien connu que le meilleur moyen d’atteindre le cœur d’un homme est de passer par son estomac. Alors, préparez-lui son plat préféré même s’il n’y a pas d’occasion spéciale. Le fait que vous sachiez ce qu’il aime en matière de nourriture montre que vous vous souciez beaucoup de lui.

montrer son amour

Habillez-vous comme il l'aime

Porter la robe dans laquelle il aime vous voir envoyer les bons signaux à son cerveau. Cela montre que vous le désirez, que vous appréciez ce qu’il aime et que vous voulez être belle pour lui. Alors, de temps en temps, habillez-vous à sa façon !

Admirez-le sincèrement

Qui n’aime pas les compliments ? Alors que les femmes en attirent beaucoup, les hommes doivent se contenter de moins de compliments. Cependant, les hommes aiment les compliments sincères, que ce soit pour leur apparence, leur tenue, leurs manières ou leur travail.

“Il est difficile pour les hommes de saisir les subtilités des conversations en matière d’admiration s’ils ne s’y attendent pas. Ainsi, un dialogue direct avec eux est conseillé pour éviter les malentendus”, explique le psychothérapeute Kunjal Shah.

Vous le verrez rayonner après le compliment, car vous l’admirez pour ses traits de caractère, ce qui le rassurera sur la raison pour laquelle vous l’avez préféré à d’autres hommes.

Suivez ses conseils

Tout homme se sentira important si vous lui demandez conseil sur divers problèmes auxquels vous pouvez être confronté. Cela montre que vous faites confiance à son opinion sur des aspects importants et que vous appréciez son jugement. Cela lui permet de se sentir compétent et utile.

Dites Merci

L’entretien de la maison est une responsabilité commune, mais bien souvent, les femmes considèrent comme acquis le fait que les hommes effectuent les tâches de routine en leur absence. Les hommes ont aussi un surplus d’énergie pour des tâches supplémentaires et si vous avez un tel homme dans votre vie, n’oubliez pas de le remercier pour ses bonnes actions et d’exprimer vos sentiments. Le fait de dire merci insufflera une énergie positive dans votre relation.

Soyez à l'écoute

Même les hommes ont des problèmes qui les dérangent, que ce soit à la maison ou au travail. Lorsque ceux-ci atteignent une limite, permettez-lui de se défouler et aidez à libérer toute cette tension. “Par rapport aux femmes, les hommes sont moins expressifs lorsqu’il s’agit de parler de leurs émotions. Ils pensent souvent de manière logique et craignent d’être ridiculisés. Ainsi, lorsqu’un homme souhaite s’ouvrir à sa partenaire, il veut qu’elle soit plus empathique et plus à l’écoute. Il est plus heureux si vous l’écoutez avec intention et si vous comprenez ce qu’il essaie de dire, plutôt que de vous comporter comme un professeur ou sa mère. Il évitera de se défouler davantage si la femme ne saisit pas cette occasion”, explique le Dr Sonar. Soyez donc patiente lorsqu’il partage tout ce qu’il vit et cela lui montrera que vous vous souciez de lui.

Sautez sur l'occasion

Au lieu de vous en tenir à un horaire routinier pour faire l’amour, offrez-vous un petit coup rapide de temps en temps. La romance, les préliminaires et faire l’amour pendant une heure ne sont pas toujours possibles, alors de temps en temps, faites l’amour tout simplement, ce que les hommes attendent avec impatience.

Faites-lui un câlin chaleureux

N’oubliez pas de faire un câlin à votre homme avant de quitter la maison. Ne vous contentez pas d’un baiser rapide, mais serrez-le dans vos bras et appréciez le contact. Les hommes se sentent liés par le toucher, alors laissez le câlin durer plus de quelques secondes. Lorsque vous aurez terminé, vous recevrez des ondes positives l’un de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *