6 conseils pour créer de la romance dans une relation à distance

Conseils romance relation à distance

Nous sommes tous passés par là – et nous savons que les relations à distance ne sont pas faciles. Celles qui survivent doivent faire preuve de beaucoup de confiance, de parenté et de patience. Mais il existe un autre élément que de nombreux partenariats à long terme peuvent involontairement omettre : le partage d’activités romantiques régulières.

Pour de nombreuses relations engagées, la romance est une évidence. Mais les partenariats à long terme sont-ils exemptés de cette exigence ? Ce qui est encore plus curieux, c’est de savoir comment ces partenaires s’y prennent pour l’exécuter.

Les experts en relations qui donnent des conseils en matière de romance pour les relations à distance considèrent que la romance est un élément important, en fait, puisque ces couples doivent faire beaucoup plus d’efforts pour s’aimer que ceux qui vivent des partenariats plus typiques.

Donc, si vous voulez savoir comment être romantique dans une relation à distance ? Ou comment être intime dans une relation à distance ? Cet article propose des idées romantiques pour les relations à distance ainsi que des conseils pour raviver l’amour dans une relation à distance.

Tout comme un couple typique se lève ensemble, vous devriez faire de votre mieux lorsque vous vivez séparément. Cela vaut également pour les couples qui s’éloignent pour de courtes périodes si l’un des partenaires voyage.

Cela renforce la confiance et ne laisse aucune place à l’insécurité, puisque la réciprocité de l’échange de “bonjour” au lever est évidente chaque jour.

La nuit est le moment où les choses sont les plus difficiles ; la solitude, la peur et l’insécurité peuvent commencer à s’insinuer dans votre esprit, car la présence physique de l’être aimé vous manque. Mais vous pouvez trouver du réconfort dans la meilleure solution suivante : une bonne conversation nocturne avant que la lumière ne s’éteigne.

Dans toute relation romantique à distance, envoyer des SMS ou même appeler votre partenaire chaque matin et chaque soir lui fera comprendre que vous pensez à lui, ce qui le réconfortera même s’il est loin de vous.

sms couple

2. Planifier une soirée en amoureux

Ne pas pouvoir se voir et passer du temps de qualité avec l’autre est l’une des plus dures réalités de toute relation à distance. Créer des souvenirs amusants et agréables est ce qui aide toute relation à survivre à la pression du temps. Il est donc essentiel de tirer le meilleur parti de chaque occasion.

Ainsi, selon la fréquence à laquelle vous vous voyez, bien planifier ce temps est un conseil extrêmement important pour les relations à distance. N’oubliez rien de ce que vous avez vraiment envie de faire.

Assurez-vous qu’au moins un des soirs de votre visite est un “soir de sortie”, c’est-à-dire que cette journée ou cette soirée – ou les deux – est réservée à vous deux. Si vous ne pouvez pas avoir de soirée en tête-à-tête, ou si les visites sont rares, planifiez-en une quand même, mais de façon un peu différente.

Par exemple, prenez le temps de planifier de rester en contact pendant une journée spécifique. En plus de cela, prévoyez de vous retrouver sur Skype dans la soirée.

Vous échangerez alors les vêtements que vous avez achetés pour votre soirée spéciale, le film ou l’émission que vous regarderez “ensemble” et ce que vous avez voulu acheter ou cuisiner pour le dîner, que vous prétendrez bien sûr être pour deux.

N’oubliez pas de vous envoyer des SMS ou de vous envoyer des commentaires lorsque vous regardez la même émission sur le câble en temps réel.

3. Incluez toujours l’autre

Dans toute relation à distance, le fait de tenir l’autre au courant de vos journées vous rapprochera.

Donner fréquemment des nouvelles à votre partenaire et lui envoyer des photos par texto des événements de la journée, qu’il s’agisse de paysages sur la route ou de plats au restaurant, n’est pas seulement romantique, mais peut aussi donner le sentiment d’être “là” avec l’être aimé.

Cela aura de l’importance plus tard, lorsque vous discuterez des événements passés ; vous aurez les souvenirs comme si vous étiez “là” avec votre partenaire – il n’aura pas besoin de vous en parler.

inclure son partenaire

4. Accordez toute votre attention

Une chose que vous pouvez faire consciemment, qui est facile et qui fera une différence majeure dans la qualité de votre connexion, est de donner à votre partenaire toute son attention lorsque vous êtes au téléphone.

Il s’agit d’un conseil sous-estimé mais extrêmement important pour les relations à distance. En vous asseyant et en parlant à votre partenaire, sans vous occuper du ménage ou d’autres activités simultanées, vous serez mieux à même de l’écouter réellement et de lui donner des réponses sensibles et réfléchies.

Vous serez surpris de constater que cet effort conscient améliore réellement la qualité de la communication.

5. Envoyer des cadeaux

Envoyer à votre partenaire des notes, des lettres d’amour, des bibelots et des cadeaux pour lui faire savoir que vous pensez à lui est très romantique et sera bien accueilli. Ajouter un peu d’humour dans vos cadeaux ne fait jamais de mal non plus, à condition que votre partenaire aime la comédie.

En effet, le romantisme est une chose difficile à maintenir dans les relations à distance, mais il ne faut pas le négliger.

Comme c’est le cas dans les relations traditionnelles, les couples qui vivent séparés sont pris dans l’agitation de leur propre vie ; et ces “papillons de la lune de miel” peuvent facilement s’estomper avec le temps.

6. Gérez vos attentes

Vos attentes vis-à-vis de votre partenaire et de votre relation sont les aspects les plus importants de votre relation qui évoluent ou changent lorsque vous êtes physiquement éloigné de votre partenaire.

Quel que soit l’amour que vous éprouvez l’un pour l’autre ou la force de votre relation, la gestion de vos attentes est la clé pour éviter le ressentiment et la colère.

Vous et votre partenaire devez établir certaines règles de base afin de vous assurer que si l’un d’entre vous n’est pas en mesure de répondre aux attentes de l’autre, vous ne laisserez pas cela paralyser votre relation.

Au contraire, considérez la distance comme une occasion de mesurer réellement la force de votre relation. L’éloignement de votre partenaire vous permet également de vous adonner à d’autres relations et de prendre du recul sur la vie ou simplement de vous faire de nouveaux amis.

En restant fidèle aux règles de la romance et en faisant de la romance une véritable priorité dans votre relation, vous garderez le cap. Suivez ces conseils sur les relations à distance pour que votre relation reste fluide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *