27 façons de montrer son amour dans les relations à distance

montrer son amour dans une relation à distance

Avez-vous du mal à trouver des moyens de montrer votre amour à votre petit(e) ami(e) dans le cadre d’une relation à distance ? Cela peut être difficile, nous nous fions trop à nos téléphones, mais en même temps, que pouvons-nous faire pour rendre la relation plus spéciale et moins ennuyeuse ?

Dire “Je t’aime ne vieillit jamais et il est important de le dire et de faire comprendre à l’autre ce que l’on ressent ; mais y a-t-il d’autres façons de montrer son amour ? Bien sûr ! Et ce n’est pas difficile. Et vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour cela. Oui, les cadeaux sont la deuxième meilleure option et c’est un excellent moyen de commencer, mais l’envoi d’un objet peut coûter cher selon l’endroit où vit votre moitié.

Jetez un coup d’œil à ces 27 façons de montrer votre amour dans les relations à distance ! Elles peuvent vous aider à trouver d’autres idées !

Faites plaisir à votre moitié en lui faisant livrer son plat préféré. Vous pouvez même envoyer un repas sur son lieu de travail. C’est toujours une touche agréable et cela montre à quel point vous l’aimez, sans le dire. Il existe désormais de nombreuses façons de le faire ! Uber Eats est une excellente application pour commencer. La meilleure chose est que l’application est disponible dans de nombreux pays ! Assurez-vous simplement de la configurer correctement pour qu’elle vous indique les restaurants autour de votre petit(e) ami(e).

commander couple

2. Demandez-lui comment s'est passée sa journée...

… et comment il se sent ! C’est une question tellement importante à poser, et vous ne devez jamais supposer que votre proche va bien s’il ne vous dit pas le contraire. Parfois, vous devez les pousser un peu. Surtout si vous ne pouvez pas vous parler en personne. Il peut être difficile de savoir si la personne est honnête ou si elle essaie simplement d’éviter un problème.

Cela montre que vous vous souciez d’eux et que vous êtes là pour eux. Le plus important est d’éviter la perte d’intérêt dans une relation à distance.

3. S’ils ont des problèmes, demandez-leur ce que vous pouvez faire.

Il se peut que vous ne puissiez pas les aider à cause de la distance, mais vous pouvez proposer différentes façons de leur donner un coup de main. Peut-être ont-ils besoin de quelqu’un à qui parler. L’important, c’est de proposer des solutions ! Même si vous ne pouvez pas le faire vous-même, il ou elle peut peut-être trouver quelqu’un qui peut le faire.

4. Envoyez un colis surprise

Les colis surprises sont les meilleurs. Vous préparez une boîte ou un panier rempli de leurs objets préférés et cela montre à quel point vous les connaissez. Cela rend le cadeau encore plus spécial !

Je sais que si votre moitié vit à l’étranger, cette option est trop chère, mais vous pouvez toujours simplifier les choses et envoyer quelque chose de plus petit. Au final, l’important, c’est l’intention. Chaque année, j’envoie une carte postale (avec Ink Cards) à mon petit ami pour Noël. Ce n’est pas quelque chose de grand, mais il connaît l’importance du détail.

Une autre option pour les couples dans une relation internationale à distance est de chercher en ligne sur différents sites qui font des livraisons dans le pays où vit la personne. Par exemple, si votre petit ami vit en Australie et que vous êtes en France, cherchez des entreprises en Australie qui livrent des cadeaux. Vous économiserez ainsi les frais d’expédition internationaux.

N’oubliez pas d’envoyer des SMS pour dire Bonjour et Bonne nuit

C’est un classique et vous ne devriez jamais le négliger. Oui, il peut arriver que vous oubliiez parce que vous avez beaucoup de choses en tête ou parce que vous êtes trop fatigué pour envoyer un message. Cela peut arriver et vous ne devez pas vous sentir coupable si vous le faites, mais gardez à l’esprit que cela ne doit pas arriver souvent. N’oubliez pas que l’autre personne ne sait pas ce que vous êtes en train de faire et que vous ne pouvez pas la voir le lendemain pour sortir et faire des choses ensemble.

Les petites choses font une grande différence. Faites-le savoir à votre moitié !

Et puis, comme c’est agréable de se réveiller avec un texto du matin ! Savoir que c’est l’une des premières choses que l’autre personne fait au réveil est un sentiment formidable. Vous êtes une priorité et lui aussi !

6. Essayez de planifier une visite surprise

Je sais que ce n’est parfois pas possible, mais essayez de faire en sorte que cela se produise ! Changez simplement le jour d’arrivée et surprenez-le quelques jours avant la “vraie” date. C’est le genre de surprise que tout le monde souhaite avoir une fois dans sa vie. N’est-ce pas merveilleux de voir la personne que l’on aime quand on ne s’y attend pas ? C’est tellement romantique !

7. Parlez du contact physique

C’est l’une des parties les plus difficiles d’une relation à distance. Vous ne pouvez pas être à côté de votre moitié quand vous le souhaitez, vous ne pouvez pas l’embrasser ou dormir à côté de lui la nuit. C’est difficile. Ce serait donc bien si vous pouviez en parler. Ce que je veux dire, c’est que vous devez lui dire combien vous aimeriez être ensemble, combien vous aimeriez pouvoir l’entourer de vos bras. Parlez des moments où vous avez été ensemble.

Vous pouvez aussi passer au niveau supérieur, mais à mon avis, ce n’est pas nécessaire. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les propos cochons, allez aussi loin que vous le souhaitez.

Lisez aussi notre article sur 5 façons de pimenter une relation à distance.

8. Chattez en vidéo au moins une fois par semaine

Les textos sont plus rapides et plus faciles. Je sais. Il peut être frustrant d’essayer de chatter par vidéo et en même temps, votre WiFi commence à faire des siennes et vous vous retrouvez frustrée au lieu d’être heureuse parce que vous avez pu voir votre petit ami pendant quelques minutes. Cela arrive à tout le monde. C’est pourquoi, si c’est important pour toi, essaie de le faire une fois par semaine.

C’est tellement agréable de parler en face d’une personne plutôt que de regarder son téléphone tout le temps. Vous pouvez voir leur visage et voir par vous-même s’ils vont bien. Cela change la dynamique et c’est un changement agréable.

amour discussion

9. Envoyez des vidéos

Presque toutes les applications de médias sociaux offrent la possibilité d’envoyer de courtes vidéos. Instagram est mon préféré quand je veux le faire. Amusez-vous avec ça et soyez créatif. Vous pouvez le faire tout au long de la journée pour lui montrer vos tâches quotidiennes ou une plus longue de vous en train de chanter ou de faire des bêtises. Dites-lui à quel point vous l’aimez ! C’est encore plus spécial lorsque vous pouvez l’entendre et regarder la personne que vous aimez en même temps.

10. Demandez-lui des nouvelles de sa journée

Une chose très importante que vous devriez faire chaque jour est de poser cette question. Certaines personnes ont besoin d’entendre cette question avant de pouvoir s’ouvrir et partager ce qui se passe dans leur vie. C’est aussi quelque chose que vous devriez aimer entendre.

Je demande toujours à mon petit ami comment s’est passée sa journée. Il répond normalement par un seul mot pour décrire sa journée. Cela me rappelle les fois où ma mère me demandait “comment était l’école” et où je répondais “bien”. C’est très communicatif, non ? Si cela se produit souvent, entamez une nouvelle conversation ou posez d’autres questions. Il est très probable qu’il se passe quelque chose et qu’ils veulent le partager mais qu’ils sont trop fatigués pour le faire.

11. Créez une liste de lecture

Créez une liste de lecture sur Spotify ou Youtube avec les chansons qui sont importantes dans votre relation ou avec les chansons qui ont fait partie de moments simples dans votre vie ensemble.

J’en ai créé une avec les chansons qui ont été diffusées lors de nos rendez-vous et celles qui me font penser à lui. Quand il me manque, j’écoute cette liste de lecture et cela me ramène à ces souvenirs heureux. C’est très spécial !

12. Marquez-le sur des vidéos ou des mèmes amusants

Rien ne dit mieux “je pense à toi” que de taguer l’être aimé dans des vidéos et des mèmes partout dans les médias sociaux. Cela peut paraître stupide, mais si vous prenez le temps de taguer quelqu’un sur un mème, c’est parce que vous voulez que l’autre personne rie aussi ou peut-être parce que cela vous a fait penser à elle.

C’est comme dire : “Tiens, regarde cette vidéo d’un chiot qui tombe dans les escaliers parce que je sais que ça te fait rire“. La personne sait ce qui te fait rire, et ça en dit long.

amour réseau sociaux

13. Faites confiance à votre partenaire...

… Et faites-lui savoir que vous le faites. C’est un sentiment incroyable de savoir que la personne que vous aimez a votre cœur et qu’elle ne fera rien exprès pour le briser. Que quoi qu’il arrive, vous savez que tout ira bien parce que vous vous trouvez ensemble dans la tête de l’autre et que rien (et personne) ne peut briser cela.

14. Envoyez des messages vocaux tout au long de la journée

Parfois, je suis paresseuse et j’évite les textos, alors à la place, j’envoie des messages vocaux sans me rendre compte que c’est encore plus spécial de le faire ici et là. Comme je l’ai dit, nous sommes trop habitués aux textos et nous oublions de changer les moyens de communiquer entre nous. J’aime écouter la voix de mon petit ami qui me dit “Je t’aime”. Le fait de pouvoir l’entendre me rend vraiment heureuse.

Notre article sur “Pourquoi la technologie facilite-t-elle les relations à distance ?” pourra vous donner quelques idées pour améliorer votre relation de couple.

15. Écoutez ce qu’ils ont à dire

Écouter est un bon moyen de montrer son amour dans les relations à distance. Il est fort probable que tu sois aussi son meilleur ami ; et quand quelque chose d’important se produit, tu es la première personne à le savoir. Lorsqu’il est triste, il voudra être en contact avec vous. Je sais que le décalage horaire peut parfois être compliqué lorsque vous voulez entrer en contact intime avec votre petit ami, mais il y a toujours moyen de faire en sorte que cela fonctionne.

Prenez le temps de l’écouter et, même si vous êtes occupée, il est important que vous sachiez comment équilibrer les choses. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas vous voir quand vous le voulez, et il est important qu’il sache que vous êtes disponible quand il a besoin de vous.

16. Dites-leur à quel point ils vous manquent...

… et essayez aussi de le montrer. Je sais qu’il peut être difficile de le montrer, mais essaie de trouver des moyens par lesquels tes actions ou ce que tu dis leur laissent penser qu’ils te manquent. Par exemple, tu peux imprimer des photos de vous deux pour les mettre dans ta chambre ou utiliser une photo de ton petit ami comme fond d’écran de ton téléphone.

Je lui dis des trucs ringards comme : “J’ai ta photo ici parce que comme ça je peux te voir tous les jours et parfois je l’embrasse. Tu me manques vraiment. Ces mots doux peuvent faire la différence.

17. Envoyez-lui un cadeau dont vous pourrez profiter tous les deux

Il peut s’agir de billets pour un concert ou de quelque chose de plus intime. Quel que soit votre choix, il l’aimera, surtout parce que cela signifie que vous devez être ensemble pour le faire. S’enthousiasmer pour des choses qui vont arriver bientôt aide toujours à se sentir moins triste à cause de la distance. Cela redonne de l’espoir quand les choses deviennent difficiles.

18. Ne l’ignorez pas lorsque vous êtes de sortie

Je veux dire, je sais que vous êtes occupée avec vos amis et que vous ne faites pas constamment attention à votre téléphone. Mais vous avez aussi quelqu’un à l’autre bout du fil qui aime parler avec vous. Les personnes qui ne sont pas dans une relation longue distance ne comprennent pas l’importance de vérifier nos téléphones tout le temps. Je ne suis pas collée à mon téléphone parce que je consulte constamment les médias sociaux. J’ai juste besoin de communiquer avec mon petit ami.

Alors vérifiez avec lui ici et là, dites-lui où vous allez, parlez de vos différents plans pour la nuit et des choses simples. Mais ne passe pas une nuit entière sans lui répondre. D’une part, il s’inquiétera pour vous ; et d’autre part, il se sentira ignoré alors que nous savons qu’il est facile et rapide de répondre.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une conversation profonde à ce moment-là, mais quelques phrases ici et là devraient suffire. Et évidemment, faites-lui savoir avant de sortir que vous ne répondrez pas rapidement parce que vous sortirez avec des amis. C’est très important !

19. Envoyez des lettres ouvertes

Quel classique ! Les lettres d’adieu sont adorables et parfaites pour le début de votre relation longue distance. Le premier au revoir craint, alors avoir quelque chose que vous pouvez lire lorsque vous vous sentez déprimé(e) est un excellent moyen de vous remonter le moral.

20. Créez une liste de lecture YouTube avec des vidéos

Je suis une fan des vidéos drôles et des vidéos effrayantes. Mon petit ami le sait et quand nous sommes ensemble, nous passons du temps à regarder ces vidéos. Je pense que c’est une excellente idée de créer une liste de lecture avec les vidéos que vous pensez que votre moitié va apprécier. C’est une bonne façon de dire : “Je sais ce que tu aimes et j’espère que tu apprécieras cette liste de lecture qui m’a fait penser à toi”.

couple et musique

21. Envoyez un courrier postal

C’est plus romantique quand vous le faites comme au bon vieux temps et comme une surprise. Vous vous attendez normalement à recevoir des factures et des publicités dans votre boîte aux lettres. Imaginez que vous vous rendiez compte que vous recevez une lettre de votre moitié, au lieu de choses ennuyeuses. Quel beau détail, n’est-ce pas ? Les surprises sont les meilleures, surtout quand elles viennent de quelqu’un que vous aimez.

22. Soyez loyal

Cela va de pair avec la confiance en votre partenaire. Soyons honnêtes. Vous êtes humain et la loyauté est toujours un problème dans les relations à distance. Alors quand vous sortez avec des amis, n’oubliez pas que vous êtes en fait dans une relation. Vous ne savez pas combien de fois j’ai entendu “Ce qu’il ne sait pas ne lui fera pas de mal”. Ces gens ont peut-être raison, mais ça me fera du mal aussi. C’est une situation merdique que vous devez éviter si vous voulez que votre relation continue à se développer, quelle que soit la distance qui vous sépare.

23. Parlez de votre avenir ensemble

Il n’y a rien qui me rende plus excitée que de parler de l’avenir avec mon petit ami. Cela signifie que nous allons dans la même direction et que nous nous voyons tous les deux vivre au même endroit. Même si c’est notre imagination qui parle, c’est agréable de faire des projets et de savoir que nous pensons tous les deux que notre relation n’a pas de fin.

24. Soyez patient(e)

La patience est importante. Beaucoup de choses ne peuvent pas jouer en votre faveur. Le décalage horaire, les horaires de travail, la famille et les amis. Il est important que vous puissiez voir au-delà de toutes ces mauvaises choses et continuer à avancer. Il y aura des moments où vous ne saurez pas quand vous vous verrez l’un l’autre, ce qui peut apporter du stress dans la relation.

Soyez patient et positif. Les choses s’arrangeront.

25. Envoyez des photos de vous

Vous détestez prendre des selfies ? Oubliez cela ! L’envoi de photos est important. Votre moitié peut les conserver et les regarder lorsque vous lui manquez. J’aime les regarder quand je me sens triste et même si cela fait qu’il me manque davantage, je préfère quand même les avoir.

26. Rire ensemble

C’est tellement important ! Les couples qui rient ensemble restent ensemble. Vous n’avez pas vraiment besoin d’avoir le même sens de l’humour. Faire des bêtises et rire de choses stupides est un excellent moyen de se rapprocher. Je suis le genre de personne qui rit des choses les plus ennuyeuses, il n’est donc pas difficile de me faire rire. J’aime faire des choses stupides devant mon petit ami pour le faire rire. Nous passons un si bon moment !

27. Rencontres numériques

Cela peut paraître un peu bizarre, mais lorsque vous n’êtes pas ensemble dans la même ville, vous devez improviser. Le chat vidéo peut devenir ennuyeux, alors changez de lieu et rendez les choses un peu différentes. Regardez un film ensemble, jouez à des jeux ou mangez devant l’autre comme vous le feriez si vous étiez ensemble.

Essayez simplement des choses différentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *