Perte d’intérêt dans une relation à distance

perte intérêt relation a distance

Il est facile de commencer à perdre de l’intérêt lorsque vous êtes dans une relation à distance depuis un certain temps. Si cela se produit, il est utile de savoir qui se désintéresse et pourquoi.

La perte d’intérêt dans une relation à distance est normale après avoir vécu ce type de relation pendant trop longtemps. L’un des partenaires, ou peut-être les deux, se lassent des montagnes russes émotionnelles de l’éloignement de l’autre et se désintéressent lentement de la relation. Lorsque cela se produit, il est préférable de trouver un moyen de combler la distance et d’être ensemble ou de laisser tomber cette relation.

Si vous perdez de l’intérêt pour une relation à distance, il vaut la peine de prendre le temps de comprendre quelle partie de votre relation ne vous intéresse plus.

Dans cet article, nous tenterons de répondre à certaines questions telles que :

  • Perdez-vous de l’intérêt ou votre partenaire en perd-il ?
  • Perdez-vous de l’intérêt pour votre partenaire ?
  • Perdez-vous de l’intérêt pour votre relation ?
  • Perdez-vous de l’intérêt pour la relation à distance ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous saurez mieux ce que vous pouvez faire.

relation distance perte d'attirance

Essayer de maintenir une relation à distance saine pendant une longue période peut être un défi. Dans une relation amoureuse, vous vous attendez à ce que votre partenaire soit proche de vous, mais dans une relation à distance, ce n’est pas possible.

Bien que les relations à distance puissent bien fonctionner pendant une courte période, essayer de les faire fonctionner à long terme peut devenir une lutte dans votre relation.

Si vous essayez de maintenir une relation à distance sans vous amuser, vous en aurez bientôt assez et perdrez tout intérêt. Lorsque vous perdez l’intérêt que vous portez à une relation à distance, il est peut-être temps d’y mettre du piquant, ou cela peut être un signal d’alarme indiquant que votre relation touche à sa fin.

Signes de perte d'intérêt pour votre partenaire à distance :

  • Vous n’avez plus hâte de parler à votre partenaire à distance.
  • Vos conversations sont ennuyeuses.
  • Vous essayez d’éviter toute forme de communication avec votre partenaire.
  • Vous n’avez plus hâte de le voir.
  • Vous n’avez pas envie de savoir quoi que ce soit sur votre partenaire.

Les signes que vous perdez l'intérêt pour votre relation :

  • Sentiment que le fait d’être dans cette relation n’apporte rien à votre vie.
  • Vous ne voulez pas consacrer du temps à résoudre les problèmes de votre relation.
  • Vous pensez que vous seriez mieux sans cette relation.
  • Cette relation vous empêche de faire ce que vous aimez avec les gens que vous aimez.
  • Vous avez l’impression que cette relation vous freine dans la vie.
  • Vous passez le plus clair de votre temps à vous disputer, plutôt qu’à partager des moments heureux.

Signes que vous perdez l'intérêt de maintenir votre relation à distance :

  • Le manque d’intimité physique vous laisse sexuellement frustré.
  • La plupart du temps, vous vous sentez triste et frustré parce que vous ne pouvez pas être ensemble avec votre partenaire.
  • Vous avez souhaité être ensemble pendant si longtemps que vous en êtes maintenant fatigué.
  • Vous voulez être ensemble avec votre partenaire, mais être loin de votre partenaire magique ne vous convient plus.
  • Vous en avez assez de parler à votre partenaire en ligne sans pouvoir le tenir dans vos bras et lui parler face à face.

Voyons maintenant ce que vous pouvez faire si vous vous désintéressez de votre relation à distance.

perte intérêt relation a distance

Que faire lorsque vous vous désintéressez de votre partenaire à distance ?

Lorsque vous êtes éloigné de votre partenaire romantique, vous pouvez, à un moment donné, commencer à vous éloigner.

Les couples qui vivent ensemble partagent les mêmes expériences. Dans une relation à distance, vous vivez des expériences différentes. Chaque expérience vous change en tant que personne. Ainsi, lorsque vous êtes loin de votre partenaire pendant une longue période, vous devenez tous les deux des personnes différentes de celles qui ont commencé la relation.

Être éloigné de son partenaire romantique signifie un manque d’intimité physique. Au bout d’un certain temps, vous commencerez à vous sentir sexuellement frustré et vous aurez besoin d’une intimité physique avec quelqu’un d’autre. Lorsque vous êtes éloigné de votre partenaire, vos sentiments peuvent également changer.

Après quelques mois de séparation, vous pouvez perdre vos sentiments pour votre partenaire ou développer de nouveaux sentiments romantiques pour quelqu’un d’autre.

Si vous vous surprenez à vous désintéresser de votre partenaire à distance, la meilleure chose à faire est de lui faire part de vos sentiments et de lui demander ce qu’il ressent pour vous.

Lorsque vos sentiments ont changé et que vous vous êtes éloignés l’un de l’autre, il est inutile de poursuivre la relation. Il peut être plus sain pour vous deux de mettre fin à la relation.

Que faire lorsque vous perdez l'intérêt pour la relation ?

À un moment donné dans votre relation à distance, vous pouvez vous retrouver à perdre de l’intérêt pour cette relation.

Même si vous êtes toujours d’accord avec la personne, vous pouvez avoir l’impression que cette relation n’apporte plus rien à votre vie. Ce n’est pas que vous soyez en colère contre votre partenaire ou que vous ayez de mauvais sentiments à son égard. Dans ce cas, vous pouvez avoir l’impression que votre relation ne va nulle part.

Parfois, les couples qui vivent une relation à distance restent dans les limbes. Ils n’ont pas l’impression que rester ensemble leur convient, mais ils n’ont pas non plus envie de rompre.

Cette situation se développe généralement lentement et avec le temps. Il peut donc être difficile d’être décisif tout d’un coup. Mais il est également inutile de perdre davantage de temps. Vous pouvez essayer de relancer votre relation ou de la laisser tomber.

Comme toujours, la meilleure chose à faire est d‘exprimer ce que vous ressentez à votre partenaire. Si vous le faites, vous constaterez peut-être que votre partenaire ressent la même chose, et vous pourrez accepter de rester amis. Vous pouvez également rencontrer une résistance de la part de votre partenaire, car il ne ressent pas forcément la même chose que vous.

N’oubliez pas que si vous avez perdu tout intérêt pour votre relation et qu’elle ne vous apporte plus rien, il est malsain pour vous, votre partenaire et votre relation de ne rien faire.

Que faire lorsque vous perdez l'intérêt de la relation à distance ?

Dans une relation à distance, il se peut que vous vous sentiez amoureux de votre partenaire. Vous pouvez aussi avoir l’impression que votre relation est formidable et que vous avez un lien spécial.

Il se peut donc que vous soyez tout simplement fatigué de maintenir votre relation à distance. Supposons que votre relation à distance dure plus de quelques mois. Dans ce cas, il est facile de perdre l’intérêt d’essayer de maintenir une connexion émotionnelle en ligne tout en se sentant privé d’intimité physique la plupart du temps.

Si une relation à distance ne vous convient plus, dites à votre partenaire exactement ce que vous ressentez. Demandez-lui comment, selon lui, se déroule votre relation. Si des raisons spécifiques expliquent votre désintérêt pour la relation à distance, vous pouvez peut-être trouver un moyen d’y remédier.

Par exemple, si vous avez besoin de plus d’intimité physique, vous pourriez peut-être vous rendre visite plus souvent en envisageant une relation à distance ouverte.

Si vous vous désintéressez de votre relation à distance parce qu’elle devient ennuyeuse, il existe des moyens de l’épicer un peu avec des voyages amusants, des jeux en ligne, des cadeaux et des colis.

Mais il se peut que vous ne souhaitiez plus être physiquement éloigné de votre partenaire, et c’est tout à fait normal. Dans ce cas, expliquez à votre partenaire qu’il est très important pour vous d’être ensemble si vous voulez que votre relation perdure.

Avec votre partenaire, vous pourriez trouver un moyen d’emménager ensemble plus tôt que prévu.

Et si vous ne pouvez pas trouver un moyen de vivre ensemble, vous pourriez envisager une amitié à distance jusqu’à ce que vous soyez dans une meilleure position.

perte intérêt relation a distance

Signes de désintérêt de votre partenaire à distance

Alors que vous êtes peut-être aux anges dans votre relation à distance, il se peut que votre partenaire soit celui qui se désintéresse de vous ou de votre relation.

Si vous remarquez les signes suivants, il vaut la peine de les aborder lors de votre prochaine conversation.

Voici quelques signes indiquant que votre partenaire à distance se désintéresse de vous, de votre relation ou de la partie à distance de celle-ci :

  • Il ne communique pas avec vous aussi souvent qu’avant.
  • Votre partenaire évite d’avoir des conversations significatives.
  • Lorsque vous discutez avec votre partenaire à distance, il fait court et évite de parler de ses sentiments ou de sa relation.
  • Il ne fait pas l’effort de vous rendre visite.
  • Il n’envisage pas d’emménager ou de vivre ensemble.
  • Il n’est pas ouvert ou disposé à résoudre les problèmes que vous pouvez avoir dans votre relation.
  • Il évite de parler de ses sentiments et d’écouter ce qui se passe en vous.

Que faire lorsque votre partenaire éloigné se désintéresse de vous ?

Si vous constatez que votre partenaire à distance se désintéresse de votre relation, il est utile de savoir pourquoi exactement il se désintéresse de votre relation.

S’il se désintéresse parce que votre relation est à distance, vous pouvez peut-être planifier des visites plus fréquentes ou faire un voyage spontané ensemble.

Si ses sentiments à votre égard ont changé, ou s’il a développé des sentiments pour quelqu’un d’autre, vous devez respecter cela et le laisser partir. Essayer de maintenir une relation à distance avec une personne qui n’a pas de sentiments forts à votre égard n’est pas sain.

Vous feriez mieux de mettre fin à cette relation et de vous donner l’occasion de trouver d’autres personnes à fréquenter.

Dans tous les cas, parlez-lui pour savoir ce qui se passe, partagez vos sentiments et trouvez ensemble une solution qui vous convienne à tous les deux.

Conclusion

Lorsqu’une relation à distance dure longtemps, il est normal que les choses deviennent un peu ennuyeuses de temps en temps. Il se peut que vous ou votre partenaire perdiez tout intérêt pour votre relation à distance.

La chose essentielle à faire est de comprendre la raison pour laquelle vous ou votre partenaire perdez de l’intérêt. Si l’un de vous perd l’envie de maintenir votre relation à distance, vous devez essayer de trouver un moyen d’être ensemble.

D’autre part, si l’un de vous n’a plus les mêmes sentiments envers vous ou a développé des sentiments pour quelqu’un d’autre, il serait plus sain pour vous de mettre fin à votre relation.

Si vous décidez de mettre fin à votre relation à distance, vous devriez le faire ensemble. En outre, il n’est pas nécessaire que tout soit douleur et chagrin. Vous pouvez être des amis à distance, par exemple, si vous vous appréciez en tant que personnes.

Vous pouvez également envisager d’avoir une relation ouverte à distance si votre problème est de devoir être physiquement proche de quelqu’un d’autre et que vous n’êtes pas en mesure de vous voir.

Quoi que vous décidiez, tant que vous le faites ensemble, en vous respectant mutuellement, vous serez en mesure de trouver la meilleure solution qui vous convienne à tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Black Friday bracelet-couple.fr