10 activités amusantes de relation à distance pour les couples

activité couple distance

Il n’est pas facile de partager ses expériences dans le cadre d’une relation à distance, c’est pourquoi nous avons rassemblé cette semaine 10 activités amusantes à essayer dans le cadre d’une relation à distance.

La plupart des couples qui vivent une relation à distance depuis un certain temps sont plutôt doués pour se parler de leur journée et de ce qui se passe en général. Lorsque vous êtes séparé de la personne que vous aimez, il ne fait aucun doute qu’il est important de parler à ce niveau. Parler de votre journée vous aidera à mieux vous connaître et à vous sentir plus proches de vos réalités quotidiennes respectives.

Lorsque vous vivez une relation à distance, il peut être difficile de trouver des façons intéressantes de « faire » de nouvelles choses ensemble. Il peut sembler un peu forcé de « programmer » une soirée de rencontre à distance. Vous pouvez vous sentir mal à l’aise d’essayer quelque chose qui vous semble ridicule ou ringard, ou de demander à votre partenaire de faire quelque chose que vous n’êtes pas sûr qu’il appréciera.

activité couple distance

Pourtant, cela vaut la peine de prendre des risques pour essayer de nouvelles choses !

Le moyen le plus rapide d’apprendre à mieux connaître votre partenaire est d’aller au-delà de la simple conversation sur votre journée. Cela peut vous aider à l’aimer encore plus profondément et vous convaincre que votre relation à distance vaut le sacrifice et le temps que vous y consacrez.

Ou bien, cela peut vous aider à voir que ce n’est pas la bonne relation pour vous.

activité couple distance

L’un ou l’autre est un bon résultat à long terme.

« Faire des activités de relation à distance ensemble vous aidera également à créer des souvenirs spéciaux et doux qui vous soutiendront tous les deux pendant les nuits froides et solitaires de la relation à distance. Cela fait maintenant plus de onze ans que je suis mariée à une personne que j’ai rencontrée à distance. Je souris encore quand je pense à certaines des douces surprises qu’il m’a faites pendant notre relation à distance et aux conversations intéressantes que nous avons eues quand nous avons cessé de parler de l’immédiat.

Alors, comment trouver ce genre d’activités pour les relations à distance ?

Votre propre cerveau créatif est un excellent point de départ. Je parie que si vous preniez un stylo et du papier en ce moment même, vous pourriez trouver au moins cinq choses intéressantes à essayer avec votre partenaire à distance sans aucun problème – dix si vous êtes prêt à noter des activités ou des sujets de discussion dont vous n’êtes pas sûr qu’ils « marcheront » bien.

Toutefois, si vous n’êtes pas déjà occupé à dresser votre propre liste, voici dix idées pour vous aider à démarrer.

1. Répondez à un questionnaire en ligne et discutez de vos résultats

Vous trouverez de nombreux quiz « Êtes-vous compatibles ? » en ligne. Beaucoup d’entre eux sont carrément stupides et ne vous apprendront rien d’utile. Si vous recherchez des alternatives plus significatives et que vous n’avez pas encore répondu à l’enquête sur les forces de la personnalité VIA sur le site Web du Bonheur Authentique, cela vaut la peine de le faire. Vous pouvez faire un test sur ce lien.

2. Jouez ensemble à un jeu en ligne

Il existe des milliers de jeux auxquels vous pouvez jouer ensemble en ligne. Vous pouvez trouver toutes sortes de jeux de réalité virtuelle. Vous pouvez trouver des jeux de cartes et d’autres jeux sur Games.com. Toujours pas d’inspiration ? Essayez de chercher des mots croisés ou des sudokus en ligne ou consultez ce billet sur les jeux coquins de relations à distance.

3. Envoyez à l'autre un colis

Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Surtout dans le cas d’une relation longue distance, l’envoi d’un cadeau peut être un moyen merveilleux de dire à quelqu’un que vous l’aimez et que vous pensez à lui. Offrir et recevoir des cadeaux peut contribuer à créer un lien commun et des souvenirs tangibles d’amour et de bonheur.

Fixez un montant maximal (par exemple, 25€, sans les frais de port) et préparez de petits cadeaux et des friandises pour votre partenaire éloigné. Soyez créatif et amusez-vous à expliquer et à discuter de vos choix après avoir reçu chacun votre colis. Si vous cherchez de bons cadeaux pour l’amour à distance, consultez les plus de 100 bracelets dans notre collection bracelet couple.

4. Un rendez-vous virtuel au cinéma

Si vous êtes dans le même fuseau horaire, réservez une soirée pour regarder le même film lorsque vous êtes ensemble sur Skype ou au téléphone. Ce n’est pas tout à fait la même chose que de se blottir sur le canapé et de partager un bol de pop-corn, mais cela peut être un moment de détente ensemble. 

5. Partez à l'aventure dans votre ville

Partez à l’aventure dans votre ville – dans un endroit où vous aimez aller mais où vous ne vous rendez pas souvent, ou dans un endroit tout nouveau. Prenez des photos et envoyez-leur des SMS tout au long de la journée pour leur dire ce que vous faites. Demandez-leur de faire de même là où ils vivent, puis partagez vos photos et discutez de vos sorties.

6. Écrivez des lettres ouvertes

Ils vous manquent ? Canalisez cette angoisse en écrivant quelque chose (beaucoup de choses) qui rappellera à l’être aimé à quel point il vous aime et vous manque. Faire des efforts pour écrire des lettres de rupture peut porter ses fruits pendant des semaines (ou des mois)

lettre ouverte couple

7. Créez ensemble une liste de lecture sur la relation amoureuse

La musique fait appel à des sentiments qui sont difficiles à exprimer par des mots, alors lorsque vous vous sentez morose et seul, il peut être extrêmement cathartique de créer une playlist longue distance. Lorsque vous partagez cette liste de lecture avec l’être aimé, vous risquez de toucher ses propres émotions (ou au moins de titiller son sens de l’humour). Dans tous les cas, il saura que vous avez pensé à lui. Si vous voulez aller encore plus loin, invitez-le à vous aider à établir la liste de lecture. Si vous suggérez chacun 6 chansons, vous aurez une heure entière de musique du cœur.

8. Parlez en profondeur

Discutez en profondeur d’un sujet important qui vous aidera à mieux vous connaître.

9. Créez une liste de choses à faire ensemble

De temps en temps, il est sain et inspirant de créer une liste d’objectifs – une liste des expériences que vous voulez vivre et des choses que vous voulez accomplir dans la vie. Vous et votre partenaire pouvez créer des listes séparées et les comparer (ce qui vous donnera des heures de conversation intéressante). Vous pouvez également créer ensemble une liste de choses à faire dans le cadre d’une relation de couple.

10. Planifiez votre prochaine visite

Faire des efforts pour planifier votre prochaine visite (ou votre ultime escapade ensemble) peut être une arme à double tranchant. D’un côté, votre partenaire peut vous manquer terriblement et les kilomètres qui vous séparent peuvent vous sembler très longs. D’autre part, cela peut vous donner quelque chose à anticiper, rendre vos retrouvailles plus agréables que jamais et contribuer au bon déroulement de votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *