Que faire quand votre petit ami vous ignore ?

que faire quand mon copain m'ignore

Il y a très peu de choses qu’une personne peut faire qui soient aussi blessantes que de vous ignorer, surtout pendant une dispute. Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui semblent penser que la meilleure façon de garder le pouvoir est d’ignorer une personne jusqu’à ce qu’elle cède.

En tant que rédactrice spécialisée dans les relations amoureuses, beaucoup de personnes m’ont demandé ce qu’il fallait faire lorsque votre petit ami vous ignorait. C’est un problème courant qui se pose dans de nombreux couples.

Il est important de réaliser que le fait que votre petit ami vous ignore n’est pas nécessairement de votre faute. Cela étant dit, voici ce que je vous suggère de faire lorsque votre petit ami vous ignore.

ignorance couple

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser qu’avoir un petit ami qui vous ignore n’est jamais bon signe. En fait, on parle souvent d'”obstruction” ou de “froideur”, et la plupart des experts en relations amoureuses (moi y compris) considèrent que c’est un signe avant-coureur que les choses ne fonctionneront pas entre vous.

Cependant, il y a ignorer et ignorer.

Vous êtes-vous disputée avec votre petit ami jusqu’à ce qu’il s’éloigne littéralement, en vous ignorant ? Ou, avez-vous remarqué que votre petit ami vous ignore lorsque vous soulevez un certain problème ? Ou pire encore, avez-vous l’impression que votre petit ami vous ignore dans le but de vous blesser ou de vous faire sentir insignifiante ?

Essayez de comprendre ce qui se passe avant d’agir. Plus vous rassemblerez les éléments, plus vous serez en mesure de déterminer ce qu’il faut faire ensuite.

N'oubliez pas que ce qui peut sembler être le fait qu'il vous ignore peut en fait être autre chose.

Ne tirez pas de conclusions hâtives lorsqu’il s’agit du comportement d’un homme. Examinez les indices contextuels qui entourent le moment où il a commencé à vous ignorer, et vous pourriez vous rendre compte que ce n’est pas aussi grave que vous le pensez.

Par exemple, avez-vous déjà eu une journée vraiment brutale au travail, où votre patron vous a crié dessus et où les clients vous ont hurlé dessus ? Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais après une de ces journées, tout ce que je veux faire, c’est manger, boire et dormir !

S’il est légitimement épuisé par une journée difficile ou par d’autres problèmes, il se peut qu’il ne vous ignore pas sciemment. Il est peut-être simplement trop fatigué pour faire autre chose que manger et dormir !

Si vous avez peur que ce soit le cas, demandez-lui ce qui le tracasse. Vous découvrirez peut-être qu’il est tout simplement très, très, très fatigué, ou qu’il est simplement habitué à avoir plus d’espace que vous ne le pensez.

Bien qu’il ne faille pas tirer de conclusions hâtives, des séances répétées de “voile noir” peuvent suggérer qu’il vous trompe.

Pensez à la tromperie

Je déteste dire ça, mais si vous remarquez des signes qu’il vous trompe, vous devriez vous inquiéter. L’un des signes les plus courants de tromperie est d’avoir un partenaire qui montre soudainement une baisse d’intérêt pour son partenaire – ou pour le sexe.

Certains infidèles provoquent également des disputes et “ignorent” ensuite le partenaire avec lequel ils se sont disputés pour trouver une excuse pour voir l’autre amant. Il se peut donc très bien qu’il utilise l’excuse de vous “ignorer” pour passer du temps avec l’autre fille.

homme distant

Il vous ignore de plus en plus

S’il vous ignore pendant une semaine, il se peut aussi qu’il vous ait fantômisé.
Désolé, mais ça doit être dit. Si vous avez remarqué des signes indiquant qu’il est sur le point de vous faire disparaître, vous devez supposer que le fait qu’il vous ignore est sa façon de rompre avec vous. Rompre de cette façon est veule et pathétique, et c’est une raison de plus pour ne pas le pleurer.

Quelle que soit la cause de la rupture, ne le suivez pas partout et ne le harcelez pas.
Cela ne fera que vous rendre pathétique et vous faire passer pour une personne dans le besoin. Même si cela est réparable, c’est la pire chose que vous puissiez faire lorsque votre petit ami vous ignore. Ce genre de comportement fait fuir les gens et vous prive également de la possibilité de vous défendre.

Si les choses peuvent être arrangées, le fait qu’il vous ignore est une façon pour lui de vous demander de l’espace pour décompresser. Donnez-lui de l’espace et laissez-le revenir vers vous, même si cela fait très mal d’attendre aussi longtemps. Essayer de faire exploser son téléphone pour qu’il cesse de vous ignorer n’arrangera rien.

En attendant qu’il revienne, prenez le temps de vous occuper de vous et de passer du temps avec vos amis.

Il est très difficile de tuer le temps lorsque votre petit ami vous ignore et que tout ce que vous voulez faire, c’est le rappeler. Croyez-moi, je le sais, c’est brutal. C’est pourquoi la meilleure chose à faire est de demander à un ami de confisquer votre téléphone et de vous emmener quelque part.

Tout le monde a cette chose qui lui permet de perdre du temps pendant qu’il se concentre sur autre chose. Est-ce de jouer à League of Legends ? Est-ce que c’est frapper ce banya russe au milieu de nulle part ? Je ne peux pas vous dire quoi faire, mais je peux vous dire que faire cela aidera le temps à passer – et vous aidera aussi à vous calmer.

Voyez d'autres hommes

Croyez-le ou non, cela vous aidera souvent à vous remettre de lui – et lui donnera une raison d’arrêter de vous ignorer. Les hommes sont très attachés aux filles avec qui ils sont, et s’ils vous voient parler à d’autres hommes, il est probable qu’ils cesseront de vous ignorer et vous parleront à nouveau.

Cela dit, si vous remarquez qu’il ne s’intéresse à vous qu’en présence d’autres hommes, il y a matière à réflexion. Voulez-vous vraiment être avec quelqu’un qui agit de cette façon ? Probablement pas.

Comprenez le silence

De nombreux hommes se taisent lorsqu’ils sont très contrariés – et selon le type d’homme, cela peut s’arranger avec une conversation après coup.

Les hommes ne sont pas socialisés pour exprimer leurs sentiments et communiquer comme le font les femmes, et si beaucoup d’entre eux parviennent à surmonter ce problème, certains n’y parviennent pas. Nous avons tous entendu parler de ceux qui ont été élevés par des hommes du “Club des hommes qui détestent les femmes” qui insistent sur le fait que “les garçons ne pleurent pas”.

Souvent, les hommes qui se sentent profondément désemparés se taisent et se désengagent de tout le monde. C’est leur façon de garder leur calme jusqu’à ce qu’ils puissent se libérer en privé.

Ne laissez pas tomber

Si vous avez eu des disputes très animées et que votre petit ami vous ignore en conséquence, il peut s’agir de cela. C’est compréhensible, c’est frustrant et ça peut même être blessant. La plupart des gens laissent tomber les gars comme ça une fois que cela se produit trop souvent – et c’est tout à fait normal que vous fassiez cela.

Cependant, si vous tenez vraiment l’un à l’autre, vous pouvez sauver la situation, mais seulement si vous faites preuve de tact et si vous êtes prêt à mettre votre pied à terre de la bonne manière. Pour ce faire, vous devez lui laisser de l’espace et vous aussi, vous devrez vous calmer.

Ensuite, lorsque vous serez prête, dites-lui (ou envoyez-lui un SMS) : “Si tu veux que cette relation continue, tu vas devoir communiquer plus efficacement avec moi. Je comprends que le fait que tu m’ignores soit un moyen de te calmer, mais il y a d’autres façons de gérer la situation. En m’ignorant, tu me donnes l’impression de ne pas être respecté et d’être indésirable”.

Reconquérir son copain

Après avoir expliqué ce qui se passe dans votre esprit, dites-lui que c’est à lui de décider s’il veut essayer de vous parler à nouveau. Faites-en une discussion “nous contre le problème”, plutôt que “vous contre lui”, et vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats.

C’est à lui de décider s’il veut travailler avec vous pour faire durer la relation, et c’est bien ainsi. Il faut deux partenaires pour que la relation fonctionne, et s’il faut se battre pour qu’il s’engage, la relation ne vaut pas la peine d’être maintenue.

Une bonne règle à prendre en compte si vous venez de commencer à sortir ensemble est la règle des trois jours.
L’une des choses les plus intelligentes que j’ai entendues dire par une amie est qu’elle utilise la règle des trois jours pour déterminer ce qu’elle doit faire lorsqu’un homme l’ignore. Dans la plupart des cas, il n’y a vraiment aucune excuse pour ignorer un être cher aussi longtemps.

Donc, s’il fait cela pendant un ou deux jours, il est normal de penser qu’il décompresse. Si votre petit ami vous ignore pendant plus de trois jours, rompez avec lui, même s’il revient plus tard.

 

Faites la part des choses

Si votre petit ami vous ignore par méchanceté ou s’il le fait pour obtenir ce qu’il veut sur un sujet qui ne vous plaît pas, il est temps d’en finir.
Disons que vous lui avez parlé de sa façon de vous ignorer et que vous lui avez dit que ce n’était pas cool. Disons que vous lui avez dit que c’était blessant et qu’il devait arrêter de le faire. Il sait maintenant qu’il vous fait du mal et continue à le faire.

Ne vous y trompez pas, si votre petit ami vous ignore pour vous faire céder sur certains sujets ou s’il le fait en sachant qu’il vous énerve, ce n’est pas seulement un mauvais comportement.

Selon les experts en relations amoureuses, cette forme de “douche froide” est en fait une forme d’abus appelée “rétention émotionnelle”. Mon conseil, par conséquent, est de lui rendre la pareille en le quittant. Personne ne mérite d’être maltraité, et franchement, un homme qui agit de la sorte n’est pas un homme qui se soucie suffisamment de vous pour vous garder.

S’il essaie de vous parler après que vous ayez décidé de rompre, expliquez-lui qu’il ne veut plus vous parler.

Pour avoir une relation émotionnellement saine, il faut plusieurs éléments clés : l’amour, l’attirance, la communication, une vision saine et des objectifs de vie similaires.

Lorsque votre petit ami vous ignore au point que vous avez décidé qu’il valait mieux être célibataire qu’avec lui, il a montré qu’il n’a pas les compétences de communication adéquates pour entretenir une relation saine avec vous.

Les raisons pour lesquelles votre petit ami vous a ignoré pendant si longtemps ne sont pas pertinentes à ce stade ; il a montré qu’il n’était pas fait pour une relation avec vous. D’ailleurs, ne préféreriez-vous pas plutôt avoir un homme qui soit attentif à vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Black Friday bracelet-couple.fr